Sommier une personne 90×190 : Les meilleures options pour un sommeil de qualité

Sommier

Publié le : 07 février 20245 mins de lecture

Le choix d’un sommier est assez délicat, quel qu’en soit les dimensions, afin d’assurer un sommeil récupérateur. De nombreux facteurs contribuent à le rendre plus confortables, même s’il s’agit d’une marque reconnue et de la meilleure qualité qu’il soit. Aussi, il existe quelques éléments prendre en compte pour que le temps penser dessus soit paisible et confère un repos bienfaisant. Découvrez les options à privilégier pour bien choisir le sommier le plus adapté à un lit simple pour un sommeil profond.

Les types de sommiers

Pour mieux choisir un sommier une personne 90×190, il convient de bien connaître les types de sommiers. Cela permet de choisir l’équipement en fonction de son utilisation et aussi de ses besoins.

Le sommier à lattes

Le sommier à lattes surtout pour supporter un matelas en mousse ou latex. Il doit comporter au moins 16 lattes, de manière à apporter fermeté, souplesse et résistance au matelas. Cela permet aussi de garantir une bonne aération au matelas.

Il existe plusieurs formats de sommiers à lattes dont entre autres :

  • Le sommier à lattes en kit : prêt au montage à faire soi-même
  • Le sommier extra-plat tapissier recouvert : avec lattes recouvertes, à encastrer dans un cadre ou bois de lit, destiné aux matelas à ressorts avec une toile de fond anti-poussière
  • Le sommier à lattes morphologiques qui offre un soutien adapté au corps

Le sommier à ressorts

Comme son nom l’indique, ce type de sommier 90×190 convient aux matelas à ressorts pour apporter un soutien progressif et souple. Pour un confort et soutien optimal, il est préférable de privilégier un sommier avec plusieurs ressorts (ensachés ou biconiques). Le sommier doit être recouvert d’un tissu servant à la protection des ressorts du sommier et du matelas.

Le sommier tapissier

Pour obtenir un sommier tapissier, il suffit de revêtir l’ensemble de la literie de tissu. Il s’agit d’un moyen de protéger l’ensemble, de manière à garantir plus de longévité à l’équipement. Ce type de sommier est très esthétique, pouvant être encastré dans un cadre de lit ou monté sur pied. Il peut être à lattes apparentes pour un bon confort et une bonne ventilation (adapté aux personnes allergiques). Il peut aussi être à lattes recouvertes mais cette option altérera la circulation d’air.

Le sommier de relaxation

En matière de sommier de relaxation, vous avez le choix entre un sommier manuel et un sommier électrique. Cela permet d’ajuster les positions en fonction des besoins de relaxation, soit avec un dossier ou jambes relevées. Ce type d’équipement s’adresse aux personnes qui souffrent de problèmes de circulation.

L’adéquation du matelas et du sommier

Chez grandlitier.com, vous avez une large gamme de literie dont des sommiers de toutes les dimensions et de qualités variées. Dans la mesure du possible, il est toujours recommandé d’associer le bon matelas à un bon sommier. Certes, le matelas apporte en moyenne 70 % du soutien apporté par l’ensemble de la literie, mais les 30 % assurés par le sommier revêtent une importance majeure pour une efficacité conjointe et optimale.

A noter que le sommier à latte s’adapte à toutes les technologies de matelas, aussi bien à ressorts, qu’en mousse ou en latex. Sinon, le sommier à ressorts s’associe facilement au matelas à ressorts. Aussi, il est préférable de choisir une combinaison appropriée afin de bénéficier de plus de fermeté et de confort, ainsi qu’un sommeil de qualité.

Les sommiers de relaxation s’adaptent plutôt avec les matelas en mousse et latex. Enfin, les sommiers tapissiers, coffres, déco ou demi-corbeille conviennent à tous les types de matelas.

Les autres points à prendre en compte

Toujours dans le cadre du choix d’un sommier 90×190, il est préconisé de privilégier les matières naturelles. Sinon, il est aussi important d’opter pour un sommier à pieds stables afin d’avoir plus de stabilité, notamment en cas de déplacement. En tant qu’élément basique d’une literie, le sommier doit garantir le confort optimal. Ainsi, il convient d’observer un niveau adapté en termes de hauteur, afin d’éviter l’humidité et le froid, ainsi que la poussière, qui peut être à la source de bactéries à long terme.

De plus, la hauteur des pieds du sommier contribue à la ventilation de la literie dans l’ensemble. Cela résulte du fait que la transpiration est filtrée, d’où une meilleure hygiène du sommier, surtout pour limiter la prolifération d’acariens.

Amortissant 1/3 des efforts dans la literie, le sommier contribue également à garantir la longévité du matelas avec une qualité maintenue pour un sommeil profond et récupérateur.

Sinon, au niveau de la dimension, il est impératif de l’adapter à celui du sommier, soit un sommier une personne 90×190 pour un matelas de gabarit identique.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Corse ?
Comment savoir si la batterie de votre MacBook retina est morte ?

Plan du site