En quoi consiste le Bachelor communication et événementiel ?

Avez-vous envie d’avoir une carrière dans l’univers de la communication et de l’événement ? Vous aimez les animations et vous voulez connaitre les différentes étapes à suivre pour les organiser ? Dans cette optique, vous ferez mieux de vous tourner vers la formation bachelor communication et événementiel. De la sorte, il est possible que vous deveniez un expert de la communication et l’organisation des animations. Vous serez également en mesure de vous connecter à toutes les fonctions d’une société. Mais quels sont en réalité les objectifs de ce type de programme de formation ?

En quoi le bachelor en communication et événementiel consiste-t-il réellement ?

Par définition, il s’agit d’une formation de bac+ 3 permettant l’insertion professionnelle sur le secteur de l’événement, de la communication et du marketing facilement accessible. Le bachelor événementiel a en effet comme objectif principal d’augmenter les compétences des étudiants pour se spécialiser en matière de pilotage de projets et de management de personnel. Cela leur permettra d’avoir un bon sens d’organisation et de réussir diverses activités commerciales. Après les études, les étudiants seront en mesure de créer et de réaliser des stratégies de communication et marketing efficaces. Grâce à leurs compétences, ils sauront améliorer la notoriété et l’image de leur entreprise. Ils seront en mesure d’assurer la gestion de toutes les étapes de ventes. Vous pouvez faire une recherche en ligne afin de trouver un campus qui vous offrira un programme de formation evenementiel montpellier.

En raison des connaissances acquises durant la formation, vous aurez la possibilité de maîtriser la mise en place des supports de communication et outils marketing et organisationnels les plus pertinents. Vous aurez la capacité d’organiser et de coordonner un événement. Vous serez aussi capable de mettre en place des plans de communication promotionnels et d’étudier un bref créatif afin d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser.

Quels sont les modules de base étudiés en bachelor communication et événementiels ?

Pendant la formation événementielle à Montpellier, les étudiants vont suivre, en plus des cours théoriques, de nombreux exercices afin de maîtriser tout le savoir-faire indispensable pour devenir un spécialiste de l’événementiel et de la communication. Grâce à la matière liée au marketing, vous allez pouvoir comprendre les environnements et les fonctions globales d’une société. En plus de vous aider à savoir déchiffrer un plan d’action interne, cette matière vous permet aussi de connaitre comment élaborer une stratégie marketing. Bien entendu, un apprentissage en stratégie événementielle et communication sera également au programme. Cela vous permet en effet d’en connaitre un peu plus sur l’événementiel caritatif et humanitaire, artistique et culturel, le business event ou encore sur la gestion événementielle. Vous allez savoir comment établir un plan d’action de communication.

En outre, des programmes d’enseignement sur les médias vont vous permettre de vous informer sur leurs utilités dans la stratégie de communication interne ainsi que sur le panorama des médias en général. Vous découvrirez aussi les investissements publicitaires et le mode de communication d’un espace.

La matière axée sur les ressources et les outils vous mettra au courant sur l’ensemble des techniques de communication comme les relations presse, les salons, les foires et bien d’autres encore. Vous allez apprendre davantage sur les tendances du moment pour planifier un événement, les actualités et les ressources documentaires. La gestion de vos relations avec les fournisseurs, les partenaires ou encore les prestataires n’aura plus aucun secret pour vous lorsque vous suivez des cours en négociation commerciale.

Quelles sont les matières supplémentaires enseignées en bachelor communication et événementiel ?

Vous allez recevoir des connaissances sur les mises en pages d’un dossier professionnel, leur réalisation, la maîtrise des effets vidéo et l’utilisation de différents outils nécessaires lors d’un tournage vidéo. Pour cela, vous allez étudier la matière PAO. La matière basée sur la gestion de projet sera enseignée quand vous choisissez le programme de formation en bachelor evenementiel. Ce cours a pour but de vous familiariser dans la gestion d’équipe et la communication avec les clients. Vous allez comprendre la notion de presse grâce à l’enseignement de quelques modules transversaux comme l’anglais professionnel, le droit de la communication, l’expression culturelle, etc.

Ce type de formation vous ouvre la porte pour occuper des postes en tant que maquettistes de publicité, mediaplanner, community manager, wedding-planner, etc. Suivre une formation événementielle à Montpellier vous prépare aussi à devenir acheteur d’espaces publicitaires, chargé d’études marketing, attaché de presse, etc.