Sélectionner son modèle de rampe de phare led pour camion en ligne

phare led pour camion

La conduite de nuit peut être complexe et dangereuse, notamment sur les routes secondaires. Les feux de route ne fonctionnent souvent pas efficacement pour améliorer la visibilité dans certaines conditions météorologiques. Pour ces raisons, équiper le véhicule de phares à LED peut être la meilleure solution pour assurer la sécurité et pouvoir terminer le trajet.

Qu’est-ce qu’une rampe de phares à LED ?

Les phares des camions sont conçus pour éclairer la route la nuit ou lorsque la visibilité est mauvaise (pluie, neige, brouillard, etc.) et pour aider les autres usagers de la route à mieux vous voir. Cependant, ces phares peuvent avoir des sources lumineuses différentes, d’où la différence d’ampoules. Les phares à LED en font partie. Une lampe LED, également appelée lampe électroluminescente, est une ampoule basée sur l’électroluminescence. Une LED est une diode semi-conductrice qui émet de la lumière par électroluminescence lorsqu’elle est traversée par un courant électrique. Contrairement aux lampes halogènes, les lampes LED chauffent très peu et réduisent considérablement les pertes d’énergie inutiles. La rampe de phare pour camion fournit donc une lumière blanche efficace sur de longues distances avec une faible consommation d’énergie. Depuis le début des années 2000, et surtout depuis 2004, les phares à LED font l’objet d’un développement particulier. Les premiers phares à LED standard ont été installés sur la Lexus LS en 2006. Ils ont ensuite été adoptés par d’autres constructeurs et ont gagné en popularité au cours des 20 dernières années. On les trouve désormais sur les camions, les véhicules tout-terrain tels que les 4×4 et les SUV, les voitures et de nombreux appareils électroniques grand public. Consultez ce site pour plus d’informations sur la  rampe de phare led

Pourquoi utiliser une rampe de phares à LED ?

La rampe de phare led joue un rôle important sur un camion. En effet, pour assurer une parfaite visibilité dans la voiture la nuit, il faut des lumières vives. L’obtention de cette bonne visibilité nécessite l’ajout d’une lumière supplémentaire brillante avec des réflexions très larges, non seulement pour augmenter l’éclairage, mais aussi pour couvrir une large zone. Par conséquent, le choix d’un phare à LED pour votre véhicule est très important pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route sur votre chemin. La vue éclairée dépend fortement de la taille de la barre de phares à LED utilisée. 

Si vous avez besoin d’un éclairage plus économe en énergie, choisissez le projecteur à LED : son plus grand avantage est sa longévité. Avec la barre de phares à LED, vous pouvez espérer jusqu’à 50 000 heures de lumière. Il s’agit d’une estimation qui garantit la continuité des lampes des phares du véhicule. Les corps en aluminium de ces lampes peuvent réduire la chaleur et améliorer l’efficacité énergétique. 

Quelles caractéristiques faut-il privilégier ?

La plupart des bandes lumineuses disponibles à la vente en ligne aujourd’hui présentent un large éventail de fonctionnalités. Ainsi, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte avant de faire un achat. La taille est l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lorsque vous envisagez d’ajouter des barres lumineuses LED à votre véhicule. Plus la barre de LED est grande, plus les sources de lumière sont nombreuses, ce qui signifie plus de lumière et d’éclairage. La forme est moins importante : le choix dépend des goûts personnels. Il existe deux options pour le choix de la forme : la rampe de LED incurvée et la rampe de LED droite, qui présentent toutes deux des avantages distincts.

Il est également important de prêter attention aux lumens. L’unité appelée « lumens » est utilisée pour mesurer la quantité de lumière en termes de visibilité et de luminosité. Dans la pratique, c’est un critère important à prendre en compte pour le modèle de faisceau. Il existe cinq modèles de rampe de phare pour camion. Les deux plus courants sont les spots et les projecteurs, qui éclairent tous deux différemment. 

Choisir sa rampe phare LED !

Les lampes LED doivent présenter une excellente résistance à l’eau, à la saleté et au vent, et doivent être spécialement conçues pour la conduite hors route. Ce dernier point exige de maintenir la fonctionnalité et la durabilité de l’équipement dans toutes les conditions que les utilisateurs peuvent rencontrer sur les routes, les sentiers et les forêts. Les corps et les fixations de ces équipements d’éclairage sont fabriqués en aluminium et en acier inoxydable, un alliage anticorrosion, léger et résistant. Le boîtier sert également de protection contre les facteurs environnementaux défavorables. La lentille et certaines parties du boîtier sont en polycarbonate, un matériau connu pour sa grande résistance (impact, frottement, etc.). L’indice IP permet de s’assurer que la barre lumineuse peut résister à des conditions météorologiques telles qu’une forte pluie. La rampe de phare pour camion doit avoir un indice IP très élevé. La certification IP67 ou IP68 garantit une protection totale contre la poussière et une protection temporaire contre l’eau.

Le ventilateur de plafond : un allié de la climatisation
La note de frais, un outil indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise