Quels sont les différents types de stores bannes ?

Store banne

Publié le : 15 février 20236 mins de lecture

Afin de rendre vos espaces de vie extérieurs encore plus agréables, vous pouvez ajouter un store banne dans votre habitation. Il servira à couvrir l’espace clos et à vous abriter, ainsi que vos convives, lors d’une légère averse ou contre les rayons UV et les grandes chaleurs. C’est un équipement indispensable surtout pour transformer votre extérieur en un objet de décoration et agrandir l’espace. Découvrez donc quels sont les différents types de stores bannes. 

Les différents types de stores bannes selon l’armature !

En fonction du d’armature, il existe deux grands types de stores bannes. L’armature d’un store banne concerne notamment la partie de l’équipement qui est fixée sur la façade de l’édifice. Quand le store est replié, elle sert à loger les bras, le lambrequin et la toile du dispositif. Tout d’abord, il y a le store banne monobloc ou store banne sans coffre. Grâce à ses caractéristiques, il est peu encombrant. Une barre porteuse permet de relier tous les composants de l’équipement. Elle est notamment exposée à l’air libre. Ensuite, il y a le store banne avec coffre. En plus de l’aspect design et technique, tout le mécanisme et la toile sont protégés par le coffre contre la pollution, la poussière et les intempéries. Par ailleurs, il convient très bien pour avoir un rendu haut de gamme de votre espace de vie. Mais dans cette catégorie, on peut aussi distinguer le store banne coffre intégral et le store banne avec semi coffre. Le coffre est appelé intégral car toutes les pièces du store sont protégées contre les agressions extérieures. Enfin, le store banne semi coffre est l’intermédiaire entre le store banne coffre intégral et le monobloc. Il s’agit d’un type de store banne résistant et qui présente un bon rapport qualité/prix.

Les différents types selon l’emplacement !

Selon l’emplacement où le store banne coffre va être installé, le dispositif peut être divisé en trois catégories. Vous pouvez trouver le store banne pour terrasse. Il présente de grandes dimensions et est destiné à un usage en extérieur. Sous cet équipement, vous pouvez installer facilement une table afin de profiter de votre espace de vie. Ensuite, vous pouvez aussi décider d’installer un store banne pour balcon. Il s’agit bien évidemment d’un store extérieur. Il se caractérise par des dimensions plus réduites. Pour éviter d’exposer l’équipement à de fort vent, il est déconseillé de le déployer trop largement au-delà de l’avancée. Ainsi, le store banne de balcon est également utilisé pour la protection de l’espace intérieur de l’habitation contre le vis-à-vis et le soleil. Enfin, il y a le store banne de jardin qui dispose d’une faible inclinaison et de grandes dimensions. Il peut s’installer facilement dans votre jardin pour s’ajouter à votre décoration et créer un espace de détente dans une partie de votre cours.

Les différents types de mécanisme !

Les mécanismes de fonctionnement des stores peuvent être différents en fonction du modèle. Vous pouvez trouver sur le marché le store extérieur fixe qui est aussi dénommé pergola. Il permet notamment d’ajouter de l’espace, du confort et de la valeur à votre logement. Il offre un abri permanent et est en général fixé au mur extérieur. Toutefois, il faudra démonter les toiles fixés dessus en hiver si vous désirez avoir plus de luminosité. Parmi les modèles les plus populaires, il y a le store extérieur rétractable non motorisé. Le bras du store banne coffre peut être replié à l’aide d’une manivelle de façon manuelle et il peut aussi s’enrouler dans son tube d’enroulement s’il y a du vent dehors. Ensuite, il y a le store extérieur motorisé. Pour ce modèle, un mécanisme électrique permet de faire fonctionner ses auvents. Les plus sophistiqués peuvent être équipés de capteurs pour surveiller la météo. Ainsi, s’il y a trop de vent, les bras se referment automatiquement. Tandis que s’il fait beau, ils vont s’ouvrir. Mais ce type de store peut aussi fonctionner à l’aide d’une télécommande de contrôle.

Comment choisir un store banne ?

Lorsque vous achetez votre équipement, vous êtes libre de choisir ses caractéristiques. Sa projection et sa largeur dépendent du mobilier que vous allez poser. Tandis que son orientation et son utilisation vont conditionner le choix de l’inclinaison. Le premier critère de choix d’un store banne à prendre en compte est sa dimension afin de s’assurer d’une protection optimale tout au long de l’année. Pour ce faire, prenez en compte la surface de votre espace extérieur à équiper. Pour obtenir le bon ombrage, vous devez déterminer la largeur exacte de votre store banne coffre intégral.  Pour profiter d’un espace ombragé à tout moment de la journée, veillez à ce que le store puisse couvrir une grande partie de votre terrasse. Ensuite, vous devez choisir la projection de votre store. Elle détermine la distance à laquelle la toile s’étend ou dépasse lorsque le store est ouvert. Elle détermine également l’étendue de la zone ombragée.

Quels sont les outils de précision essentiels pour faire du modélisme ?
Les différents types d’enseignes lumineuses pour magasins : quel est le meilleur choix ?

Plan du site