Quels sont les avantages de l’utilisation de tablette industrielle ?

La capacité d’accéder aux données et aux informations fournies par les systèmes d’automatisation industrielle et par les logiciels de supervision est souvent cruciale. Ces informations sont utiles pour le bon fonctionnement des installations industrielles, des machines et des lignes technologiques entières. Le plus efficace, en particulier lorsque l’utilisation de telles capacités n’est pas nécessaire en permanence, sera l’utilisation des appareils mobiles disponibles.

Avantages de l’utilisation de tablettes industrielles

Pendant longtemps, cette capacité d’accéder aux données et aux informations a été facilitée par les ordinateurs portables industriels spéciaux. Bien qu’ils soient très utiles lorsque vous devez effectuer des tests plus avancés ou contrôler l’un des appareils, leur utilisation n’est pas toujours pratique, en raison de la taille et de la méthode de fonctionnement. Dans de nombreuses applications, la puissance de calcul qu’ils offrent est également inutilisée et les coûts d’achat des appareils adaptés sont élevés. La tablette industrielle offre des dimensions beaucoup plus pratiques. D’une part, elle permet d’afficher les écrans d’applications utilisant des IHM avancées dans une taille permettant une lecture pratique des informations. D’autre part, elle est si petite et légère que son transport ne pose pas de problème . Tout aussi important est le fait qu’en raison de ses capacités, par exemple la prise en charge des gestes multi-touch, il est extrêmement utile pour utiliser l’équipement d’une seule main. Les tablettes industrielles ne causent pas de problème d’utilisation de toutes les fonctions proposées, ce qui n’est pas toujours le cas des ordinateurs portables industriels. De ce fait, cliquez ici pour en savoir plus. La facilité d’adaptation des enceintes aux conditions extérieures difficiles est également importante.

Quelles fonctionnalités de performance seront les plus importantes dans l’utilisation des tablettes industrielles ?

La conception de la tablette industrielle doit prendre en compte divers besoins résultant de facteurs externes intervenant le plus souvent dans les usines de production. Les caractéristiques les plus importantes des appareils utilisés dans l’industrie offrent une résistance adéquate à la poussière. C’est souvent un problème sérieux avec les nombreuses technologies utilisées. Elle offre aussi une résistance à l’humidité et aux vibrations accrues. La solution aux problèmes liés à la résistance aux facteurs externes c’est l’utilisation des boîtiers avec un degré de protection élevé IP65 voire IP68, ce qui signifie que l’appareil est totalement hermétique. Les problèmes de vibrations sont en grande partie éliminés par les conceptions de boîtier rigides combiné avec divers pads qui assurent la suppression. En partie, il y a aussi les technologies utilisées, c’est-à-dire l’enregistrement de données sur des cartes mémoire. Dans le cas des tablettes industrielles, contrairement aux modèles utilisés au quotidien, de larges cadres autour de l’écran ou des fragments spéciaux permettant de tenir confortablement la tablette. Ces derniers revêtent une importance capitale, en particulier lorsque les appareils doivent être maniés avec des gants de protection et conservés durant une longue période.

Capacités de communication des tablettes industrielles

En raison de leur objectif, la communication avec l’automatisation et les systèmes informatiques industriels, la tablette industrielle est équipée de nombreuses interfaces différentes. Il y a celles qui ne sont utilisées que dans les types d’appareils plus anciens. En plus des solutions basiques et utiles, telles que la connectivité wifi, Bluetooth, les tablettes ont besoin de la possibilité d’utiliser des connecteurs de câble. La possibilité de se connecter à Internet ou à un intranet via LAN sera également utile. La nécessité d’utiliser des solutions industrielles spéciales ne limite pas l’utilisabilité des systèmes typiques des versions civiles de tablettes. Vous aurez peut-être besoin d’un système de localisation GPS / Galileo / Glonass, de lecteurs de cartes mémoires et de capteurs courants : accélération, intensité lumineuse ou boussole numérique. Les connecteurs HDMI classiques sont également importants, ce qui facilite la connexion de l’équipement à des moniteurs externes ou à des sorties audio, vous permettant d’utiliser les écouteurs ou de connecter un microphone externe.