Quelques idées pour sublimer vos bouquets de fleurs séchées

fleurs séchées

En quelques saisons, les fleurs séchées que nos grands-mères savaient tellement mettre en valeur ont fait leur retour dans nos intérieurs. Les passionnées de bricolage DIY sont nombreuses à les utiliser dans leurs idées de bricolage et de création de décoration intérieure. Un bouquet de fleurs séchées fait toujours de l’effet et c’est un de nos meilleurs alliés pour sublimer un vase ou une jolie poterie.

Sublimer un bouquet de fleurs séchées

Les fleurs séchées sont loin d’être désuètes, au contraire, elles permettent de sublimer n’importe quel déco en apportant une note décalée et une touche durable à votre intérieur. Voilà une bonne idée pour les fêtes à venir, offrir des fleurs séchées sous forme de bouquet, de composition florale décorative ou autres. En plus, contrairement aux fleurs fraiches, les fleurs séchées ou les fleurs stabilisées, elles ne réclament pas d’entretien, de changement d’eau et durent beaucoup plus longtemps. Elles sont idéales pour mettre en valeur un vase, une poterie ou un autre contenant que vous aimez bien. Par exemple, si vous craquez pour un bouquet de fleurs séchées au look exubérant, disposez-le dans un vase minimaliste d’une couleur uniforme et aux lignes épurées, l’effet sera des plus réussis dans un intérieur de style éthique, slow life ou chic. Placée au bon endroit, une seule tige d’un joli végétal séché suffit à elle seule pour mettre en valeur un joli vase et attirer le regard du visiteur. Les fleurs séchées permettent de créer des compositions originales et peuvent aisément être associées à des fleurs stabilisées, qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des fleurs fraiches, mais qui dureront plusieurs mois, voire des années.

Des idées déco idéales pour les fleurs séchées

Vous avez de jolies touffes herbes de la pampa séchées et vous ne savez pas comment les mettre en valeur ? Placez-les dans un simple panier en osier que vous placerez quelque part dans l’entrée ou dans la pièce à vivre. Autre bonne idée, un bouquet de fleurs séchées ou de fleurs stabilisées dans un flacon d’apothicaire. Vous pouvez même disposer plusieurs flacons pour sublimer une collection de différents végétaux séchés. Cette idée est idéale pour sublimer les fleurs séchées à longue tige. Les fleurs séchées combinées à des branches de sapin permettent de réaliser de superbes couronnes de l’avent que l’on peut accrocher à un mur ou la porte d’entrée à l’aide d’une tige en métal. Autre idée qui plait beaucoup : un petit bouquet de fleurs séchées sous verre dans le style herbier que vous pourrez accrocher au mur par une petite chainette. Voilà une bonne idée DIY à offrir ! Si vous craignez que votre joli bouquet de fleurs séchées du jardin ne prenne la poussière, vous pouvez le placer sous cloche et en faire un accessoire de décoration originale. Les fleurs séchées permettent aussi de réaliser de magnifiques broderies. Si vous n’êtes pas vraiment doué dans le maniement des aiguilles, vous pouvez vous contenter de les piquer sur un support qui pourra servir de décoration murale.

Une foule d’idées pour sublimer les fleurs et végétaux séchés

Poser une bougie parfumée sur la table de votre salon permet de profiter de merveilleux effluves odorants. L’orner de fleurs séchées ou de fleurs stabilisées permettra en même temps de régaler votre vue ! Autres idées qui permettent de sublimer des fleurs et végétaux séchés : les glisser dans des flacons et des fioles qui formeront de parfaits écrins décoratifs que vous pourrez disposer au gré de vos envies sur des meubles ou des étagères. N’avez-vous jamais pensé à créer une guirlande décorative avec des fleurs séchées ou des fleurs stabilisées ? Vous les fixerez sur une cordelette à l’aide de petits nœuds délicats ou de petites pinces à linge. Une formidable idée pour sublimer des fleurs séchées que vous aurez glanées au gré de vos promenades dans la nature. Vous pouvez même créer un mobile de fleurs séchées que vous accrochez quelque part dans la maison.

Tendance fleurs stabilisée et fleurs séchées

Comme leurs copines les fleurs séchées, les fleurs stabilisées ont la côte. Ces fleurs durables permettent elles-aussi de sublimer n’importe quelle décoration florale. Elles sont une bonne solution à n’importe quelle décoration festive, car elles ne flétrissent pas et conservent leur apparence de fleurs fraiches durablement. Elles permettent de créer un décor végétal vibrant et comme les fleurs séchées, vous pourrez les utiliser dans vos idées de décoration en les combinant à des supports variés. Vous pouvez les utiliser pour fabriquer des guirlandes, les associer à des fleurs séchées pour orner un vase ou une poterie que vous appréciez. Les fleurs séchées et les fleurs stabilisées sont parfaites pour créer et sublimer des décorations que vous voulez garder longtemps. Vous pouvez les placer sous une cloche de verre, les disposer sur un plateau décoratif, les insérer dans une bouteille ou les utiliser pour d’autres créations florales réussies.

Comment se déroule le rapatriement d’un corps ?
Comment choisir un sac à dos de style militaire ?