Qu’est-ce que l’impression par transfert thermique ?

impression

Vous avez besoin d’étiquettes adhésives pour vos divers produits ? Aujourd’hui, la plupart des fabricants se tournent vers l’impression par transfert thermique pour ce type de tâche. C’est parce que les imprimantes thermiques peuvent assurer la précision et la rapidité nécessaires si on veut avoir le maximum d’étiquettes en peu de temps. De plus, l’impression par transfert thermique est parfaite pour les matériaux qu’on utilise pour faire des étiquettes. Si vous avez des besoins en étiquettes adhésives pour vos produits, tournez-vous vers une imprimerie de proximité utilisant une imprimante par transfert thermique. Cet article va beaucoup vous aider si vous avez encore quelques doutes sur l’efficacité de l’impression par transfert thermique. Vous allez comprendre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.

Qu’est-ce que l’impression par transfert thermique ?

Quand on utilise l’impression par transfert thermique, on utilise une feuille en cire ou en résine que l’imprimante place entre la tête d’impression et le support utilisé. La tête d’impression chauffe le ruban de transfert pour faire fondre l’encre sur le support d’impression. C’est la méthode la plus courante pour imprimer les codes barres, les dates de production ou les dates de péremption de divers produits d’usines. Concernant les supports, l’impression par transfert thermique est un peu différente de l’impression thermique directe. L’impression thermique directe ne peut se faire qu’avec du papier spécial thermosensible tandis que l’impression par transfert thermique peut se faire sur n’importe quel type de support. Il faut juste choisir le bon ruban de transfert pour le support d’impression. Cela garantit l’endurance de l’impression contre la dégradation. Le bon ruban de transfert est aussi décisif pour obtenir une bonne qualité d’impression. On peut utiliser une imprimante par transfert thermique via un logiciel fourni ou en transférant les données sur une clé USB. Des fois, il est également possible d’entrer les données d’impressions sur l’interface qu’on trouve sur l’imprimante par transfert thermique. Vous recherchez une imprimerie de proximité utilisant l’impression par transfert thermique pour vos futures étiquettes ? Cliquez sur le lien pour consulter les différentes offres et solutions d’impression de proximité.

Les avantages d’une impression par transfert thermique

Beaucoup d’entreprises optent pour l’impression par transfert thermique parce qu’elle présente divers avantages. Tout d’abord, ce type d’impression est beaucoup moins coûteux que les autres. C’est parce que l’impression par transfert thermique ne nécessite pas l’utilisation de support spécial. De plus, si on utilise la bonne combinaison de ruban à transfert thermique et support d’impression, on obtient une impression qui est résistante et incroyablement nette. Vous trouverez également différentes couleurs de ruban à transfert thermique. Si vous voulez imprimer des étiquettes en grande quantité, sachez que le meilleur choix c’est également d’opter pour l’impression par transfert thermique. En ce qui concerne la vitesse d’impression, les imprimantes par transfert thermique peuvent atteindre jusqu’à 1080 mètres de surface imprimés par heure. De plus, ce type d’imprimante ne nécessite pas beaucoup de maintenance.

Les inconvénients de l’impression par transfert thermique

Néanmoins, cette technologie révolutionnaire présente quelques inconvénients. Le premier concerne les restrictions au niveau de la couleur imprimée. En effet, l’impression par transfert thermique ne peut se faire qu’en une seule couleur. Il en est de même pour les nuances de couleurs, vous ne pouvez pas les imprimer sous forme de trame. Il se peut que quelques fois, vous soyez en charge d’impression qui nécessite un niveau de sécurité élevé. L’impression par transfert thermique ne facilite pas ce genre de tâche. Vous devriez trouver des rubans à transfert thermiques qu’on peut rendre illisible ou éliminer correctement si nécessaire. C’est un inconvénient parce que la résistance des impressions à l’aide d’un ruban à transfert thermique est résistante et reste le plus souvent visible même après des années.

Quels accords à table avec du champagne ?
Comment fonctionne l’encre d’imprimante