Profiter de vacances agréables en camping en famille à Saint-Malo

Camping en famille à Saint-Malo

Vous voulez profiter de vacances agréables en camping à Saint-Malo ? Vous allez sans doute vivre une sacrée aventure. Toutefois, n’oubliez pas qu’il est tout aussi important (si ce n’est plus) de passer des vacances agréables que de vous assurer que vous vous rendez sur place et que vous rentrez chez vous en toute sécurité. Avant de prendre la route pour les prochaines vacances, protégez-vous correctement, vous et votre remorque. Votre sécurité et votre confort sont primordiaux. Voici ce que vous pouvez faire pour garantir les deux.

Vérifiez les prévisions météorologiques

Vérifiez et prenez toujours en compte les prévisions météorologiques avant de partir. Ne vous contentez pas de suggérer « après tout, ces derniers jours ont été très chauds ». Le temps peut toujours se gâter. Vous feriez bien d’emporter des vêtements de pluie, car tôt ou tard, vous devrez quitter le véhicule et les conditions météorologiques sont hors de votre contrôle. N’oubliez pas qu’il n’y a ni chauffage ni climatisation dans un mobile home. Vous devez donc réfléchir soigneusement à ce que vous emportez avec vous. Prenez une couverture supplémentaire – après tout, la différence de température entre le jour et la nuit peut être considérable.

Un vestibule pour votre mobil-home est également un investissement qui en vaut la peine. Elle vous protégera des intempéries lorsque vous voudrez passer du temps à l’extérieur, tout en vous offrant un espace supplémentaire. Lorsque vous choisissez un vestibule pour votre mobile home, n’oubliez pas de déterminer ses dimensions exactes. Pour ce faire, mesurez la section à partir du sol, puis le long de la latte du vestibule et enfin de l’autre extrémité de cette latte à nouveau au sol.

Planifiez votre itinéraire

Bien qu’un voyage « à l’aveuglette » semble tentant, ce n’est pas toujours la bonne solution. Planifiez au moins la forme de base de votre itinéraire – après tout, vous devrez faire le plein de votre véhicule régulièrement pendant le voyage. Vous n’avez probablement pas envie d’être coincé dans un endroit inconnu sans carburant, ou au lieu de profiter de vos vacances en famille, de chercher désespérément une station-service ? Voici quelques sources d’inspiration pour votre voyage dans le camping à Saint-Malo.

Qui sait ce qui peut arriver sur la route ? Vous ne vous voulez pas de mal, bien sûr, mais si vous partez pour un long voyage, il serait sage de vous assurer que vous disposez d’une trousse de premiers soins appropriée. Que doit-il contenir ? En plus des analgésiques, des sparadraps et des bandages, il est bon d’apporter une pince à tiques, des ciseaux (pour couper les bandages), une gaze désinfectante et un thermomètre.

Se munir des matériels nécessaires

Le mobile home deviendra votre maison pendant vos vacances. Apportez des ustensiles de cuisine de base de chez vous – cuillères, fourchettes, couteaux, louches, verres et assiettes. L’utilisation de produits jetables ne sera ni facile ni pratique. Il vous sera également utile de disposer d’un organiseur portable afin de toujours savoir où se trouve ce qui vous intéresse. Si vous n’en avez pas déjà un, équipez-vous d’un réchaud portable pour votre camping-car. Et, bien sûr, n’oubliez pas de vous procurer les bons produits pour la préparation des repas.

Encore une fois, le mobile home deviendra vos hébergements pendant toute la durée du voyage, alors prenez-en soin comme d’une maison. Emportez un balai, une balayeuse et un aspirateur, ainsi que les détergents nécessaires. Il est bon de se procurer un paillasson. Ainsi, vous n’apporterez pas de boue ou de sable à l’intérieur. N’oubliez pas que les nettoyants spéciaux pour mobile homes sont en vente.

Vérifiez l’état de votre mobile home

 

Enfin, le plus important : avant de partir, vérifiez soigneusement l’état technique de votre mobile home et corrigez les éventuelles déficiences avant le départ. Si un seul pneu de votre mobile home est usé, remplacez tous les pneus par des neufs. C’est très important, car les pneus usés nuisent à l’adhérence sur la route et sont plus susceptibles d’être endommagés ou cassés. Soyez également attentif à la pression de vos pneus et ajustez-la en fonction de la charge de votre véhicule. Augmentez la pression avant de partir si elle est trop basse.

Vérifiez l’étanchéité des fenêtres et des portes. Vérifiez également que l’attelage est en bon état de marche – n’oubliez pas que si une remorque se détache pendant le transport, il y a un risque d’accident grave de la circulation. Vérifiez aussi que la prise de la remorque, qui est chargée d’alimenter la remorque en électricité, fonctionne correctement. Vous devez par ailleurs faire le plein de composants de rechange pour le mobile home, tels que les lampes et les accessoires électriques. N’oubliez pas que les équipements utilisés depuis longtemps peuvent tomber en panne à tout moment.

Un autre élément important est la présence de cales pour des emplacements sûr dans les collines. Vous devez également installer des rétroviseurs supplémentaires spéciaux sur les rétroviseurs latéraux de votre mobile home pour vous permettre de voir ce qui vous entoure, même lors de manœuvres difficiles.

 

Le ventilateur de plafond : un allié de la climatisation
La note de frais, un outil indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise