Pourquoi porter des bijoux en quartz ?

Les bijoux en quartz émerveillent par leur esthétique et leur originalité. Au-delà de leur charme et de leur attrait, ces types de bijoux ont également des effets positifs sur le bien-être et la santé. Quelles sont les raisons qui poussent des hommes et des femmes à porter des bijoux en quartz ? Quels seraient les avantages réels pour les personnes qui ont l’habitude de porter des bijoux en quartz ?

Les particularités des bijoux en quartz

Pierre précieuse ou semi-précieuse de la famille des silicates, le quartz est composé essentiellement de dioxyde de silicium ou silice. C’est l’un des composants essentiels de la pierre de granite. Il lui confère dureté et éclat.

Selon les scientifiques, notamment les géologues et les experts en minéralogie, le quartz est présent dans la lithosphère terrestre à un taux allant jusqu’à 12% de sa masse totale.

Le quartz présente généralement des facettes à l’éclat de verre, avec une teinte laiteuse dans son intérieur. Ce minéral à cassure conchoïdale fait d’ailleurs partie des pierres semi-précieuses qui permettent la fabrication de différents types de bijoux et parures.

Le quartz est une pierre précieuse ayant marqué plusieurs civilisations. Parmi les peuples qui se sont longtemps servis de ce minéral pour des besoins esthétiques et raisons d’ordre culturel, il y a par exemple les Américains, les Japonais, les Australiens… Un peu plus tard, les Européens se sont intéressés à ce type de pierre pour la fabrication de bijoux mais aussi pour l’entretien du bien-être et de la santé.

Parmi les pierres de santé, le quartz est l’un des plus appréciées. Les experts en lithothérapie lui accordent en effet des nombreuses vertus quant à l’entretien du bien-être physique et mental. Les vertus thérapeutiques varient d’ailleurs en fonction des types de quartz. Concrètement, le quartz rose n’a pas les mêmes bénéfices santé que la citrine. Il en est de même du morion par rapport à l’améthyste ou du quartz fumé par rapport à l’amétrine.

Rendez-vous sur www.france-mineraux.fr pour mieux comprendre l’usage du quartz dans l’entretien du mieux-être et de la santé. Ce sera d’ailleurs l’occasion de connaître l’histoire de cette pierre semi-précieuse et l’usage qu’en font les peuples et les civilisations au fil du temps. C’est aussi l’opportunité d’en savoir un peu plus sur la lithothérapie et sur l’usage des pierres précieuses et semi-précieuses dans l’entretien du bien-être.

Bijoux en quartz pour l’entretien de la santé physique

Le quartz fait partie des pierres et minéraux les plus utilisés dans le domaine de la lithothérapie. La démarche consiste ici à utiliser cette pierre précieuse comme un support et un remède qui va aider à prévenir et soigner les maladies.

Parmi les variétés de quartz, la citrine fait partie des pierres semi précieuses qui contribuent à l’entretien de la santé physique. Ce cristal jaune au design somptueux entretien le dynamisme et la vigueur. Les bijoux en pierres naturelles de citrine s’adressent aux personnes qui sont souvent sous l’emprise de la passivité, voire de la paresse. Ce sont également des parures convenables pour les personnes en convalescence ou victimes de fatigue et affaiblissements physiques du genre.

Le quartz rose séduit par sa couleur et son éclat. Ce type de pierre permet la fabrication de bijoux et parures au charme sans pareil. Ces bijoux sont généralement à offrir à une personne chère. Ils servent à témoigner de l’amour et de l’affection. Dans cette même ordre d’idée, le quartz rose régule le bon fonctionnement du cœur et du système cardiovasculaire dans son ensemble. Les bijoux en quartz rose conviennent parfaitement pour stabiliser l’hypertension et pour se prémunir de l’AVC.

Toujours dans le choix de bijoux en pierres semi précieuses, ceux en amétrine sont efficaces pour soulager les problèmes qui touchent les organes internes. Les personnes qui souffrent de troubles gastriques, troubles de l’intestin ou encore de problèmes au niveau du foie portent des bijoux élaborés dans cette pierre jaune et violette et recouvrent la santé au fil du temps.

Entretien de son bien-être mental et psychologique par les bijoux en quartz

En lithothérapie, le Quartz possède des vertus non négligeables dans l’entretien de la santé mentale. Il faut en effet savoir que des nombreuses personnes portent des bijoux en quartz non seulement pour l’esthétique et l’attrait mais aussi pour la sérénité et la quiétude d’esprit.

Les bijoux en améthyste sont parmi les plus prisés quand il s’agit d’entretenir son bien-être par des pierres naturelles. Ce cristal violet à l’éclat vitreux est un vrai symbole de charme et d’élégance. Pierre de santé, l’améthyste apparaît efficace dans l’élimination du stress et des tensions nerveuses. Cette pierre semi-précieuse entretient la maîtrise de soi et met à l’abri de sentiments négatifs tels que la colère et la frustration.

Parmi les bijoux en pierres précieuses qui méritent toute l’attention des adeptes du bien-être, ceux en quartz prase sont matières à plaire. Il s’agit notamment d’une pierre cristalline de couleur verte. En bijouterie, ce type de pierre semi-précieuse est gage d’esthétique et d’authenticité. Dans le domaine de la lithothérapie, c’est une pierre aux vertus apaisantes. Elle entretien également la joie de vivre et la volonté de s’ouvrir aux autres. Les personnes qui portent des bijoux en quartz prase entretiennent leur sens du contact et de la communication et s’épanouissent en milieu social.

Parmi les autres pierres de quartz qui entretiennent la santé mentale, la pierre de quartz à l’état pur est définie par les professionnels de la lithothérapie comme un minéral amplificateur. Il est par exemple judicieux de le porter avec une pierre de protection comme l’œil-de-tigre pour se prémunir de dangers divers qui peuvent survenir dans la vie quotidienne : vol, incendie, accident de voiture…

Quels bijoux en quartz pour son bien-être et sa santé ?

Les pierres semi-précieuses ont chacune leurs vertus particulières dans l’entretien du bien-être et de la santé. C’est d’ailleurs le cas pour toutes les variétés de quartz avec lesquelles des bijoux esthétiques attrayants sont élaborés.

Le choix de bijoux en quartz aux vertus thérapeutiques ne se fait pas à la légère. En réalité, le choix des types de quartz qui ornent ses bijoux et parures est entièrement fonction des troubles et maladies à prévenir ou à soigner. Voilà effectivement la manœuvre à suivre et à respecter quand il s’agit de se fonder sur la lithothérapie.

Bien s’informer sur les pierres de santé est une bonne chose. Cela permet d’approfondir ses connaissances ne lithothérapie. Il sera également plus facile pour la personne qui procède ainsi de reconnaître les vertus des pierres semi précieuses dans l’entretien du bien-être physique et mentale.

La façon la plus simple de procéder consiste néanmoins à consulter un expert en lithothérapie. Celui-ci indique alors les variétés de quartz adéquates pour orner ses bijoux et parures en fonction des maux à prévenir et à soigner.

Et puis, les bijoux en quartz doivent faire l’objet d’un entretien régulier et dans les règles de l’art. Concrètement, il est nécessaire de purifier régulièrement les bijoux en quartz dans de l’eau légèrement salée. Cela permet notamment de les débarrasser des énergies négatives qui sont emprisonnées dans les pierres de quartz.

Pour recharger les bijoux et parures en Quartz, l’exposition au soleil est la méthode la plus simple mais d’une efficacité éloquente. Néanmoins, il ne faut pas exposer trop longtemps le quartz à la lumière du soleil. Une exposition prolongée risque en effet de ternir sa couleur et son éclat.

Pour mieux comprendre les techniques de purification et de rechargement en énergie des bijoux et parures en quartz, il est judicieux de d’en discuter avec un professionnel confirmé en lithothérapie. Celui-ci tâchera d’indiquer les bonnes techniques pour entretenir le charme et l’éclat de ses bijoux en quartz mais surtout pour optimiser leur pouvoir thérapeutique et de guérison.

Bijoux en quartz, charme et esthétique

Les bijoux en quartz sont parmi les parures qui plaisent aux femmes et également aux hommes. Il faut en effet savoir que ces types de bijoux sont façonnés avec rigueur et application. Ces approches minutieuses contribuent à rehausser leur charme et leur attrait. Egalement, le Quartz utilisé est d’une beauté rare et d’une pureté impressionnante.

Les couleurs et les éclats sont parmi les particularités du quartz qui font de lui une pierre semi précieuse d’une grande beauté. De couleur violette, l’améthyste est gage de prestance et d’élégance. Les bijoux avec quartz rose émerveillent les personnes romantiques et sentimentales. Des hommes et des femmes qui ont envie de se démarquer optent pour des bijoux ornés de citrines, ces variétés de quartz de couleur jaune et aux éclats de verre d’une splendeur rare.

Dans la catégorie de bijoux en quartz, il est possible de s’offrir des boucles d’oreilles, une bague, un bracelet, des colliers et sautoirs… D’abord, tout est affaire de goût. Les gens choisissent les bijoux en fonction de leurs préférences et de leur sens du beau. Après, il est judicieux de faire d’une pierre deux coups et veiller à ce que ces bijoux en pierres naturelles participent aussi à un meilleur entretien de sa santé physique et mentale. Les conseils d’un expert en lithothérapie ne seront pas ainsi superflus. Il en va du bien-être et de l’épanouissement de tout un chacun.