Pourquoi faire du e-commerce avec Prestashop ?

L’utilisation de Prestashop pour la création d’un site e-commerce est très simple. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour gérer votre boutique en ligne. Prestashop vous offrira un grand nombre de fonctionnalités pour assurer vos ventes locales et internationales. Vous n’aurez pas besoin de vous faire accompagner pour la gestion de votre vente en ligne.

Quelles sont les raisons de choisir Prestashop pour votre e-commerce ?

Il existe plusieurs solutions pour la création e-commerce. Pour assurer votre business en ligne, il est fondamental d’être sélectif dans le choix de votre logiciel. En misant sur Prestashop, vous aurez l’occasion d’obtenir une solution Open Source. En effet, il s’agit d’un logiciel libre très prisé actuellement. Vous ne serez pas engagé par des commissions et des frais de transaction. De plus, le back office est très simplifié et vous n’aurez pas besoin de plusieurs interventions pour optimiser vos affaires. La gestion de votre boutique prestashop ne sera pas compliquée et respectera les normes de la vente en ligne. Le logiciel Prestashop vous offrira également un design incomparable adapté à votre vente. Les dernières mises à jour ont permis la possibilité de gérer une fonction multi-boutique. Vous pouvez partager le même catalogue avec plusieurs boutiques en modifiant le prix. Il s’agit d’une option très appréciée dans le cadre d’une vente internationale. Vous aurez l’occasion de changer les tarifs et les taxes en fonction du pays destinataire. Pour des informations supplémentaires, cliquez ici.

Les avantages de la création d’un site e-commerce avec Prestashop

Pour avoir un site e-commerce, vous pouvez vous tourner vers une agence prestashop. Cette dernière pourra vous offrir un site adapté à votre activité professionnelle. L’un des avantages de cette solution tourne autour de l’optimisation du site via mobile. En effet, vos clients n’auront pas de problèmes pour réaliser des recherches sur leur smartphone. Prestashop met en valeur l’intégration d’un thème responsive. De plus, le logiciel vous proposera un grand nombre d’outils marketing. Vous pouvez vous adonner à l’utilisation d’un programme de fidélité pour les bons de réduction et les cadeaux. Prestashop vous propose également des codes promotionnels, du parrainage et de la relance des paniers abandonnés. Avec ses nombreuses fonctionnalités, Prestashop est surtout considéré comme étant un progiciel. Vous aurez l’embarras du choix en matière de langues, de logistiques et de solutions de paiement. Il est aussi possible de publier vos produits sur d’autres interfaces. Le partage de vos produits peut se faire de plusieurs manières. Ce logiciel vous permettra de réaliser une économie de temps. Vous aurez un site fonctionnel sur une durée assez réduite. De toute évidence, ce logiciel vous proposera un site e-commerce adapté aux particuliers et aux professionnels.

Utiliser Prestashop pour la création de votre site e-commerce

La création site e-commerce avec Prestashop vous permettra de gérer facilement votre catalogue et vos commandes. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’obtenir un meilleur référencement SEO. Les mots seront faciles à trouver en fonction de votre secteur de vente. Ce logiciel vous permettra d’obtenir des trafics rapidement. Votre site marchand aura la possibilité de gagner en matière de notoriété. Vous boosterez votre image sans aucun souci. Pour garantir le résultat souhaité, il est fortement recommandé de faire appel à une agence expérimentée. De cette manière, les fonctionnalités de votre site seront actives et efficientes. Pour créer un site web avec Prestashop, vous devez commencer par choisir votre thème. Après avoir activé cette option, vous devez installer vos données avec minutie. L’installation des modules et la configuration des images doivent se réaliser en même temps. Il sera ainsi plus simple d’analyser et de gérer votre activité. Vous devez ensuite installer divers outils pour faciliter votre manipulation.