Pourquoi est-il avantageux d’opter pour un logiciel de gestion d’intervention de maintenance ?

La gestion des équipes mobiles sur le terrain reste le plus souvent un casse-tête. En général, la gestion de ces équipes repose sur un grand nombre de formulaires en papier et d’appels, de rendez-vous ratés, etc. Les avancées technologiques, comme le logiciel d intervention JobWatch de BigChange, vous permettent d’améliorer la satisfaction et la fidélisation de vos clients. Il simplifie bien évidemment la communication entre les intervenants sur le terrain et le back-office.

Pourquoi choisir un logiciel de gestion d’intervention ?

Coordonner des salariés mobiles avec une grande diversité d’intervention et de reprogrammation permanente nécessite une attention particulière. Le support client doit avoir la capacité de bien gérer à la fois le service client et les informations techniques au niveau de votre back-office. Il doit fournir la mise à jour de vos stocks et vos devis. Pourtant, c’est la ponctualité et la qualité de vos groupes sur le terrain qui comptent beaucoup dans un contexte plus concurrentiel. Cela vous permet de ne pas décevoir vos clients et d’établir une relation solide avec eux. Vos clients achèteront volontairement vos produits et services si vous possédez la meilleure expérience de service et d’organisation. Sachez qu’un logiciel de gestion des interventions peut transformer complètement la manière dont votre entreprise réalise.

Le logiciel de gestion d intervention simplifie la vie de votre service client. Vous pouvez accéder directement et de façon centralisée à ce programme et à l’historique des interactions avec un client. La communication de votre service client avec vos sous-traitants et vos clients sera très efficace. Vos clients auront vraiment la perception que vous les connaissez depuis toujours et que vous saisissez bien leurs besoins.

Logiciel de gestion d’interventions : économiser plus d’argent

Comment un logiciel de gestion des interventions peut-il vous faire économiser de l’argent ? Le logiciel planning intervention peut vous aider à faire des économies d’argent dans les domaines clés. Cela concerne notamment la traçabilité de vos véhicules, le suivi de vos techniciens ainsi que vos sous-traitants. Vous pouvez définir en même temps le taux de succès de vos interventions, la pertinence de service client en back-office et la satisfaction client. Un suivi en temps réel et une gestion optimisée vous permettent d’anticiper les missions de vos équipes et surtout de leur équiper des matériels nécessaires avant leur intervention. Cette organisation vous offre la possibilité d’informer vos clients en cas de retards ou d’imprévus.

Se munir d’une plateforme de gestion des équipes mobiles reste la meilleure façon de s’assurer des tâches essentielles pour votre entreprise telle que l’organisation d’itinéraires, la planification, etc. Cette plateforme aide beaucoup les techniciens et les chauffeurs à faire face aux difficultés et aux imprévus qu’ils rencontrent régulièrement pendant la réalisation de leurs tâches. De plus, elle s’adapte en temps réel aux événements imprévisibles, car elle est munie d’un GPS incluant l’info-trafic. Vos clients seront informés par des messages de courtoisie et des alertes automatiques depuis le back-office en cas de retard.

Opter pour un logiciel de gestion d’intervention de maintenance

Optez pour un logiciel intervention sav afin d’effectuer facilement le suivi des interventions et de mieux gérer les demandes clients. Ce logiciel simplifie la gestion des plannings et des matériels, la gestion des maintenances et réparations ainsi que la facturation. Le logiciel de gestion des interventions permet au back-office d’améliorer la sécurité ainsi que le respect des procédures opérationnelles et légales. Notez que le personnel du back-office a accès à toutes vos données en temps réel. Il peut fournir immédiatement des devis aux clients même si les équipes d’intervention sont encore sur le terrain. Ainsi, le logiciel d’intervention améliore la communication dans votre entreprise et facilite grandement votre expérience de service.