PC gamer pro : comment bien choisir son ordinateur de jeu ?

PC gamer

Un pc gamer pro est le synonyme de performance absolue. Oui, ce mastodonte sera capable de faire tourner les jeux les plus exigeants. Profitez ainsi d’une fluidité sur tous les jeux que vous connaissez. Fortnite, Call of Duty Warzone, ou autres, jouez, sans vous soucier d’une baisse de performance. Mais comme choisir le meilleur PC gamer PRO ? Voici un petit guide d’achat pour vous aider à dénicher votre trésor.

Un pack complet pour bénéficier d’une pure performance.

Cette solution est la plus simple, et aussi la plus pratique. Au lieu d’acheter chaque composant de votre pc gamer pro, vous n’aurez qu’à commander un pack complet. Vous n’aurez plus qu’à démarrer votre PC une fois chez vous, et jouer à vos jeux favoris. Pour vous mettre un avant-gout, voici un des meilleurs setups du moment, le plus prisé par les streamers et les gamers pros.

  • CPU: un Intel Core i7 12e génération, le plus utilisé dans le monde du gaming professionnel. Misez sur une fréquente de plus de 5,0 GHz.
  • GPU: privilégiez la carte graphique des gammes RTX. La GeForce RTX 3080 est faite pour vous. Avec ces 10 G de mémoire vive, vous pourrez jouer à tous les jeux en mode ULTRA-SETTING, avec un minimum de 60fps en pleins jeux, et encore plus.
  • Carte mère : une MSI MPG Z CARBON sera parfaite pour accueillir tous les autres composants de haute qualité. Cette carte mère est l’attirail parfait pour un PC gamer MSI.
  • RAM : au moins 16 GO de mémoire vive sont recommandés pour faire tourner tous les jeux en mode ULTRA. Les barrettes de RAM DDR5 avec une fréquence de 4800 MHz répondront parfaitement à vos exigences.
  • PSU : une boîte d’alimentation de plus de 750W 80 gold est conseillé pour assurer le bon fonctionnement de tous vos composants
  • Le système de refroidissement : privilégiez le mode de refroidissement liquide, une pâte thermique de première qualité, et même des ventilés.
  • Les espaces de stockage : une SSD sera parfaite pour raccourcir les temps de chargements. Vous pourrez y installer votre système d’exploitation.
  • Les autres accessoires : boîtier, casque, clavier, souris, ou autres, faites-vous plaisir.

Ce ne sont que des exemples de composants. Mais si vous voulez des setups encore plus performants, qui frôlent la perfection, n’hésitez pas à faire un petit tour sur infomaxparis.com . Vous pourrez aussi y bénéficier de conseils avisés, des recommandations, et le montage de votre futur PC gamer.

Choisir son processeur

Le choix du processeur repose avant tout sur votre budget. Misez ainsi sur le rapport qualité/prix, plutôt que sur un prix réduit. Les processeurs avec 2 cœurs sont conseillés pour tourner certains jeux dernier cri. Vous n’allez pas jouer en mode ULTRA, mais en mode ÉLÈVE. Ne vous inquiétez pas, car vous aurez toujours de beaux graphismes. Mais si vous voulez jouer en mode Full HD, un processeur, avec 4 cœurs, et 2,5 GHz est fortement recommandé.

La carte mère 

L’achat de pc gamer passe forcément par le choix de la carte mère. Car oui, c’est la pièce maîtresse de votre PC. Elle va déterminer les composants qui feront tourner vos jeux à une plus haute performance. Commencez par analyser le nombre de ports USB, et de slots de RAM. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à faire un UPGRADE dans le futur. 4 slots de RAM suffiront pour accueillir plus de 64 go de mémoire vive. Pour les jeux en ligne, les cartes mères avec une carte WI-FI intégrée sont conseillées. Vous pourrez ainsi vous connecter sans aucun branchement. Vous bénéficierez aussi d’une connexion plus performante pour affronter vos adversaires.

La carte graphique 

Une règle s’impose : vous devez faire la différence en mémoire graphique dédiée, et mémoire graphique totale. La mémoire dédiée est indispensable pour faire tourner vos jeux. Pour jouer en mode ULTRA, vous devez miser sur une mémoire dédiée de plus de 4 Go. Vous pourrez ainsi profiter de 60fps, sans saccades ni baisses de performances en pleins jeux. Cette mémoire vive s’adapte aussi aux accessoires dernier cri, comme les casques VR. Elle pourra vous donner 90fps, et même 120fps dans certains cas. La version DirectX est aussi un paramètre à considérer lors du choix de votre carte graphique. Les derniers jeux, comme God of War 4, nécessite une DirectX version 12 native. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas jouer à ces jeux, même en installant certains logiciels. Le dernier paramètre à considérer est la compatibilité avec votre écran. Des ports DVI, DisplayPort, et HDMI sont conseillés. Ainsi, vous pourrez raccorder votre PC avec tous types de moniteurs que vous avez en votre disposition. Souvenez-vous que le port HDMI est recommandé si vous voulez jouer sur une résolution de 1080 p. Pour jouer en 4K full HD, vous devez vous orienter vers un port HDMI 2.0. Vous aurez ainsi des graphismes plus réalistes, dignes de vos attentes, et de votre PC gamer.

Pourquoi faire appel à une agence SEA pour votre projet web ?
Comment optimiser la gestion de son parc informatique ?