Organiser un team building original à Nantes

Renforcer la cohésion d’équipe au sein d’une entreprise est excellent pour améliorer le résultat. Les employés ont besoin de se connaître et de passer du temps ensemble. Cela améliore la qualité de vie au travail pour une meilleure efficacité de l’entreprise. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’organiser un team building. Mais, à quoi sert exactement un team building ? Pourquoi choisir Nantes pour organiser celui-ci ? Quelles sont les activités à faire lors de cet évènement ?

À quoi sert un team building ?

Le team building est un excellent outil marketing pour une entreprise. C’est une occasion pour vos employés de se connaître et de passer du temps ensemble. Afin de réveiller le potentiel qui sommeille en chaque salarié, le team building en entreprise est la solution idéale. Avec les activités et les jeux proposés lors de cet évènement, il est possible de renforcer de plus en plus la cohésion d’équipe de groupe des membres d’une société. En les réunissant dans un cadre informel, ils peuvent apprendre à mieux se connaître.

L’objectif du team building Nantes réside dans le fait de motiver le groupe, d’améliorer la communication, d’intégrer les nouveaux arrivants et aussi de s’affronter dans une certaine compétition essentielle à la performance. Vous pouvez observer un très bon retour sur investissement des activités du team building surtout en termes d’efficacité, mais aussi de motivation des salariés.

Par ailleurs, le team building fait partie des événements professionnels qui s’avèrent être une pause utile pour vos collaborateurs. Il peut être une récompense pour vos employés, car c’est un moment de détente. Plusieurs activités sont proposées dans des lieux atypiques pour permettre à vos collaborateurs de respirer.

Pourquoi choisir Nantes pour organiser un team building ?

Si votre société ou votre entreprise se trouve à Nantes ou encore dans ses alentours, il est possible que vous ayez les bonnes conditions afin d’organiser un team building vraiment original. Dans cette ville, vous pouvez préparer une animation hors du commun.

Nantes est en quelque sorte une destination originale pour organiser vos congrès ou encore vos séminaires. Effectuer votre team building à Nantes est une excellente occasion de profiter de l’eau et de la nature. La ville possède divers atouts pour accueillir différents évènements professionnels tels que les séminaires, les congrès, etc. Elle fait cependant partie des premiers centres de congrès du pays. En outre, elle possède un parc hôtelier qui est disponible dans les périphéries, mais aussi dans les centres-ville. Un large choix d’activité vous attend si vous voulez y organiser un team building vraiment original. De plus, vous pouvez profiter de ses nombreux monuments historiques qui rappellent généralement le passé de la ville. Et pour couronner le tout, la gastronomie de la région, qui est basée sur les produits de la mer ainsi que la culture maraîchère, est l’une des meilleures en France. Ainsi, vous pouvez organiser un évènement exceptionnel pour renforcer la cohésion de vos équipes.

Activités à faire pour un team building à Nantes

Pour un team building réussi, le choix des activités est indispensable. Les activités proposées pendant cet évènement sont nombreuses et diversifiées. Il est alors nécessaire de privilégier des jeux et loisirs vraiment originaux.

Durant votre team building nantais, plusieurs activités sont possibles. Si vous optez pour des activités culturelles et artistiques, il est possible de faire la visite des musées nantais comme le musée de l’esclavage, le château des Ducs de Bretagne, la cathédrale, les machines de l’île, etc.

Ensuite, il y a les challenges multiactivités et olympiades dans lesquels vous pouvez faire des activités sportives comme le tennis, le tir à l’arc, le golf. Il y a les activités nautiques comme le kayak et les activités ludiques comme le rallye, bubble foot, etc.

Si vous voulez des activités atypiques pour vos équipes, il y a l’escape game clé-en-main, la chasse au trésor, murder party, quiz, etc. Un large choix de jeux et d’activités sont possible à Nantes pour un team building original. Vous pouvez également faire appel à des prestataires pour organiser votre évènement dans cette ville.

Un team building réussi à Nantes

Il est parfaitement possible d’organiser le meilleur team building à Nantes. Pour cela, vous pouvez faire appel à un organisateur ou bien d’effectuer l’organisation vous-même. Tout d’abord, fixez les objectifs de votre team building et identifiez les besoins de votre entreprise. Cela vous permettra de choisir l’activité idéale à faire ainsi que le lieu à privilégier.

Par ailleurs, vous devez également prévoir les aspects matériels, le transport des équipes, le logement et la nourriture. Les activités proposées doivent être amusantes et utiles surtout dans la cohésion d’équipe.