Lunettes pour tous : une aventure née de l’esprit de Paul Morlet

Lunettes pour Tous

Selon la statistique, le nombre recensé dans la vente de paire de lunettes en territoire français est de 13 millions depuis 2016 avec un chiffre d’affaires de 19 millions environ. En effet, 35 milles de paires sont vendus dans la journée. Depuis 2015, ce domaine est en plein essor. La contrainte pour les consommateurs, c’est le prix des verres qui s’avère très cher. 

Révélation de Paul Morlet vers la vision pour tous 

À seulement 27 ans, le jeune  Paul Morlet management d’origine lyonnais est déjà à la tête de deux entreprises de renommée que sont Lulu Frenchie et Lunettes pour tous. Titulaire d’un BEP en électricité, Paul Morlet s’est engagé auprès de la SNCF et a pu économiser 3000€ pour monter la première entreprise, qui a été ouverte en 2010. La seconde entreprise a connu un grand succès dès l’ouverture, car elle a pu ouvrir 8 magasins physiques avec plus de 100 salariés et un chiffre d’affaires à hauteur de 10 millions environ. L’enseigne se distingue par des personnels en polos bleus défilant les allées d’une pièce toute en blanche avec des meubles miroités et des écrans intégrés suspendus au mur. Situé dans la ville de Paris, paul morlet reçoit environ 300 personnes en quête de lunettes pour leur visuel, garantissant leur rentabilité, car l’objectif de vente de 100 paires dans la journée est atteint.  

Lunettes pour tous : une aventure née de l’esprit de Paul Morlet 

C’est en 2014 que l’entreprise Lunettes pour tous a été inventée par paul morlet. Le concept consiste à la création des lunettes de 10 minutes disponible dans les magasins physiques à un prix très compétitif. Leur principe, c’est que chacun puisse bénéficier des services optiques rapides et abordables en vue de leur garantir le bien-être de leur vue. Ils font un déploiement de force sur tout le département français avec des équipes rigoureuses et disponibles au quotidien, aux environs de 400 équipes. Ils se distinguent des autres enseignes par la qualité et la rapidité de leur service. En effet, ils ont pour objectifs d’ouvrir deux enseignes au minimum dans le mois avec des équipes compétentes, proactives et maîtrisant le flux de l’entreprise Lunettes pour tous dans le but d’une évolution et de la hausse du chiffre d’affaires. Bien que le service soit accessible par tous, néanmoins, il s’adresse plus particulièrement aux personnes avec peu de budgets et souhaite bénéficier de ce prix imbattable sur le marché. Il s’adresse également aux entreprises de conception de lunettes de haute technologie de pointe et qui sont partenaires des revendeurs dans des magasins physiques. La finalité, c’est de faire une vente à fort volume chaque jour. 

Les services gratuit de Lunettes pour tous 

Pour inciter les clients à consommer le produit, il faut prendre en compte la qualité du service client dans les magasins, les contacts physiques et l’accueil des clients ainsi que celle des produits. À la différence des concurrents, toute consultation de vue sera gratuite. Des verres optiques fiables et de bonnes qualités seront mis à la disposition des consommateurs en seulement 10 minutes. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour tout examen de vue. Un timing de 10 minutes est un véritable défi. Néanmoins, face aux grands nombres des clients, les opticiens de lunettes pour tous sont des spécialistes capables de tenir la promesse client, car ils maîtrisent chaque profil des patients et savent orienter ces derniers vers le bon choix en matière de lunettes dans leur besoin en visuel. Pour favoriser la réussite de l’expérience client, l’enseigne optique souhaite étendre leur e-commerce à partir d’une application destinée pour les clients potentiels leur permettant de faciliter tout renouvellement de lunettes. L’autre avantage avec Lunettes pour tous, c’est qu’il est possible de se faire rembourser via la sécurité sociale. 

Futur partenariat de Lunettes pour tous 

Outre l’intention de mettre en place une application aux clients de Lunettes pour tous, un futur partenariat se fait sentir avec une entreprise spécialisée dans l’e-paiement. Pour un développement sans faille, il est nécessaire d’être au rythme de l’innovation de la technologie. Cette collaboration a été fructueuse. En vue de répondre aux besoins et de satisfaire les clients de jour en jour, une idée d’un nouveau secteur s’est manifestée. Elle sera axée vers l’innovation, la faculté d’adaptation et le dynamisme. L’objectif étant la création de deux magasins dans le mois. Le partenaire intervient principalement dans la surveillance des terminaux de paiements de Lunettes pour tous. L’idée, c’est l’accès aux données des clients et le suivi au quotidien des transactions effectuées. Cela permet d’avoir une bonne gestion et une organisation des magasins. L’autre objectif de l’entreprise optique est la mise en place d’un programme de fidélité performant et bien optimisé. Avec cette partenaire, elle permettra aux clients d’avoir une vue de leurs transactions dans la transparence, mais aussi la possibilité d’avoir une vision des occasions à venir.

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