Location de camion particulier : conseils en ligne

Opter pour un camion de location est une option incontournable pour les propriétaires ayant des budgets limités. Cela constitue une solution économique pour assurer leur déménagement. Quelques éléments sont à prendre en compte pour en profiter.

Généralité concernant la location de camion pour les déménagements

Il peut être difficile de déterminer si la location camion particulier est la meilleure façon de se déplacer, surtout si vous vous déplacez sur de longues distances ou si vous manquez d’expérience.

Vous devrez examiner le coût total de location d’un camion et le comparer aux alternatives. Alors que les camions de location sont généralement le moyen le moins cher de se déplacer, les remorques de fret et les conteneurs de stockage portables ont gagné en popularité en tant qu’alternatives abordables qui ne nécessitent aucune conduite.

Les camions de location sont généralement moins chers que les remorques de fret, mais une fois que vous ajoutez des frais de carburant et de voyage, les deux options sont souvent assez proches en matière de coût total.

Les conteneurs de déménagement ont tendance à être un peu plus chers que les camions de location, mais si vous avez besoin de conteneurs de stockage temporaire, ils peuvent être une très bonne option. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment fonctionne la location de camion ?

Vous louez un camion pour le nombre de jours que vous prévoyez de parcourir. Vous êtes responsable du chargement et du déchargement du camion, mais vous pouvez toujours engager une aide supplémentaire.

La location de camion est assez simple. Pour les déménagements locaux, vous payez le kilométrage et le nombre de jours d’utilisation du camion.

Pour les déménagements de longue distance, les loueurs vous indiqueront un coût total qui comprend un nombre fixe de jours de location et le kilométrage autorisé pour terminer votre déménagement.

La main-d’œuvre n’est pas incluse dans le prix de location d’un camion, mais il n’est pas difficile d’engager une aide au chargement si nécessaire. Si vous déplacez une voiture, vous pouvez également louer un chariot de voiture pour le remorquer derrière le camion.

Conseils pratiques pour louer un camion pour son déménagement

Obtenir la bonne taille de camion de déménagement est tout aussi important que de bien emballer votre camion. Si votre camion dispose d’une taille inadéquate, cela pourrait compromettre tout ce que vous emportez à l’intérieur. La location de camion plus gros coûte également plus cher qu’un petit camion, vous devez donc également tenir compte de votre budget.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’un camion parfaitement adapté. Pour trouver la taille de camion idéale, vous devez d’abord faire le point sur tout ce que vous allez transporter et calculer l’espace qu’il occupera. Ensuite, vous devrez trouver un camion avec la capacité de stockage idéale.

Commencez votre recherche en obtenant des devis en ligne. Les tarifs de location sont généralement indiqués plus bas en ligne que par téléphone. La plupart du temps, les entreprises battent ou égalent la cote de leurs concurrents pour gagner votre entreprise Évitez de louer le week-end, les jours fériés et en début / fin de mois si possible. Les prix ont tendance à être plus bas en milieu de semaine et en milieu de mois lorsque la demande est plus faible.

Vous devez réserver 2 semaines au moins, mais assurez-vous d’appeler la veille pour vous assurer que votre camion est toujours disponible. Il est peu probable que votre assurance automobile régulière couvre les accidents de camion de location. Toutes les entreprises offrent des options d’assurance abordables et décentes.

Les tarifs peuvent fluctuer en fonction de la demande, alors obtenez des devis des 3 entreprises. Frais de nettoyage des camions, frais de kilométrage, frais d’utilisation de l’équipement, frais de retour de carburant, etc. Consultez notre section des frais pour plus d’informations.

Votre réservation peut être annulée à la dernière minute ou le camion peut tomber en panne en cours de déplacement. Ayez un plan et des fonds d’urgence définis à l’avance au cas où quelque chose d’inattendu se produirait.

Différents types de camion à louer

Les camions fourgons sont les camions de déménagement les plus courants. Ils sont plus chers que certains autres types de camions, mais ils sont toujours beaucoup moins chers que les déménagements de type conteneur ou le service complet.

Les camions fourgons de taille moyenne sont les meilleurs pour les déplacements sur de longues distances et pour des charges plus importantes. Ces camions sont également plus durables et mieux adaptés aux longs trajets sur la route, et il y a beaucoup plus d’espace pour vos affaires.

Les camions à caisse moyenne sont les meilleurs pour les appartements à deux chambres, les condos et les petites maisons d’une à deux chambres.

Si vous déménagez pour une seule pièce, ou si vous avez quelques meubles volumineux, une camionnette est une alternative bon marché et facile à un déménagement à service complet ou à une location de camion plus grande.

Il est judicieux d’utiliser une camionnette si vous transportez quelques chaises et une table ou si vous emménagez dans un dortoir ou un petit studio.