Les vis americaines, une référence en matière de visserie

vis americaines

Vous trouverez les vis américaines dans différents secteurs de l’industrie. Elles servent à fixer, réparer et installer des machines. La visserie américaine englobe les vis, les rondelles plates, les écrous, les boulons, les tarauds de machine et les tiges filetées. Peu importe leur tête, elles se basent toutes sur la norme américaine. Cet article vous informera du nécessaire en matière de vis américaines.

Qu’est-ce que la visserie américaine ?

La visserie américaine se remarque sur de nombreux objets venant des États-Unis. En effet, chaque objet doit avoir sa visserie adaptée. Sachez qu’elle utilise un système d’assemblage similaire à la visserie à pas métrique. Mais le système se diffère un peu du standard européen.

À la place du traditionnel millimètre utilisé, le pouce sera l’unité de base, un pouce s’assimile à 25.4 mm. La mesure de la distance entre deux arêtes du filetage se nomme « pas de vis ». Ainsi, vous avez la vis pas américaine ordinaire nommée UNC et celle plus fine appelée UNF. Pour mesurer le pas, il suffit d’étudier le nombre de filets au pouce.

Habitués plutôt au système métrique européen, les gens ont tendance à faire des erreurs en matière de visserie américaine. Cependant, il suffit de suivre certaines astuces et vous verrez que les vis américaines demeurent la meilleure référence en matière de visserie ! Si vous avez alors des machines, vous pouvez la fixer avec des vis vis américaines. Pour faciliter votre sélection en visserie américaine, vous pouvez consulter un tableau de conversion pouce/mm.

Les têtes de vis américaines

 

Vous trouverez sur le marché des :

· Vis à tête en forme de cylindre dont le filetage est de norme américaine ;

· Vis à tête fraisée, pour ce cas, vous devez utiliser des outils de fraise américaine ;

· Vis à tête bombée et fendue se caractérisant par un serrage performant, cette fois-ci vous avez besoin de tournevis plat ;

· Vis sans tête pour améliorer la surface de pénétration.

À la recherche de vis américaine avec une longueur spécifique ? Orientez-vous vers des tiges filetées, elles mesurent 1 mm de longueur. En matière de rondelles américaines, vous trouverez des diamètres similaires aux modèles métriques. Grâce aux bouchons en forme de cône, l’étanchéité est assurée.

L’utilisation des modèles de vis américaines

Utilisez une vis américaine pour rendre votre assemblage plus efficace et résistant. Étudiez sa classe de dureté de l’acier, car elle doit être la même pour la rondelle et l’écrou.

Grâce à cela, l’ensemble devient plus solide et se dévisse difficilement. Les vis traitées par un traitement thermique (version brute) ou par une version zinguée ayant une couleur bleue, jaune, blanche ou verte, se rouillent difficilement. Adieu la corrosion !

Alors, si vous avez besoin d’une vis américaine, faites appel à un spécialiste de la vente en ligne de vis et de fixations. Il vous propose des modèles répondant à certaines normes pour les installations américaines.

Vous pouvez également trouver un spécialiste qui vous propose une variété d’options de vis américaines afin que vous n’ayez pas à effectuer de calculs de conversion pour les composants qui nécessitent des vis standards américaines.

Le ventilateur de plafond : un allié de la climatisation
La note de frais, un outil indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise