L’histoire de votre entreprise !

Tout le monde a une histoire à raconter. Certaines sont plus intéressantes que d’autres. Ils ont plus de détails, plus d’informations, plus d’émotions. Certains conteurs sont plus habiles que d’autres, ce qui contribue à donner plus de luminosité et de beauté au sujet raconté.

Les histoires sont de grands et efficaces liens émotionnels.

Nous nous souvenons de nos ancêtres, de nos amis d’enfance, des moments d’attitude, des moments de joie et même de ceux de tristesse. L’émotion fonctionne comme une colle, qui fait que l’information colle à notre cerveau d’une manière plus colorée, plus vive et plus durable.

Et ces mêmes histoires sont aussi des liens entre les entreprises et les consommateurs, qu’il s’agisse de nourriture, de vêtements, de voitures ou d’instruments de musique !

Si votre entreprise est ancienne, elle a une histoire, de sa création à aujourd’hui. Des temps difficiles, des vaches maigres et des vaches grasses, des produits merveilleux, des visites illustres, des idées brillantes. Et le temps de la relation avec les clients. Pour vous inspirer, découvrez les histoires d’entrepreneurs du site histoires-vraies.fr.

Votre entreprise a une cause, une raison d’exister.

Maintenant, si votre entreprise vient d’être créée, elle a aussi une histoire. Mais d’une autre manière. Il a le rêve d’entreprendre, la passion de la musique et son écosystème d’entreprises, de fabricants, de producteurs, de labels, de sociétés d’événements, de publics, d’artistes, de techniciens. Il a une cause, une raison d’exister, pour essayer d’aller à contre-courant des pessimistes et ouvrir un magasin de plus, avec un concept de plus. Votre magasin, votre concept, vos convictions. En bref, son histoire.

On dit cela parce que dans un monde de plus en plus numérique, les gens oublient la valeur éternelle – oui, éternelle – des relations personnelles, des histoires vécues et partagées. Cela donne du liant, de la crédibilité, perpétue la relation et aide à construire le nouveau. Du sifflet avec la note, en passant par le diapason qui vibre et en arrivant à l’accordeur numérique, rien de tout cela n’a d’impact négatif sur les relations. Au contraire, elle crée des histoires nouvelles et fraîches. De la difficulté et du retard à s’accorder dans des lieux ouverts et bruyants, au temps passé ensemble à valider l’accord des instruments à cordes. Il y a même eu une mini jam session.

Alors plongez dans vos meilleures histoires et partagez-les avec tous les membres de votre entreprise, avec un clin d’œil, en créant un lien. Même les employés novices, lorsqu’ils raconteront l’histoire de « notre entreprise », sembleront l’avoir vécue. Et c’est la première étape pour étendre le lien avec vos clients.

Gardez un œil sur votre environnement. Des histoires vraies, des relations transparentes et une technologie de soutien sont un bon mélange à utiliser comme carburant pour votre entreprise.