Guide sur les pierres de lithothérapie

De nos jours la lithothérapie, est devenu de plus en plus utilisée pour se soigner et pour bénéficier des vertus des pierres. La question qui se pose est : à quoi consiste vraiment la lithothérapie. En premier lieu, il est primordial de noter que chaque pierre a des bienfaits spécifiques. Selon leur composition chimique, chaque pierre a de différentes énergies qui ont des portés variés sur notre attitude et sur notre état d’esprit. En terme simple, la lithothérapie consiste donc à attirer l’énergie positive de chaque minéral pour en profiter des bienfaits qui agissent sur l’esprit ou bien sur le corps. Vous protégez contre le mal, le mauvais œil, les mauvaises personnes et les énergies négatives, cet article vous sera un guide sur les pierres de lithothérapie.

Pierres de lithothérapie, pourquoi en avez-vous besoin ?

Pierres de lithothérapie, pourquoi en avez-vous besoin ? C’est une bonne question. Selon la lithothérapie, il existe bien des pierres qui ont la vertu de vous protéger contre le mal, contre les mauvaises personnes, aussi que contre toutes les énergies négatives. Ce qui est à noter seulement est que chaque pierre dite protection n’a pas la même manière et la même force de vous protéger. Leur bienfait est si nombreux et ardu de tous les préciser. Sachez également qu’aucun minéral ne produit une protection complète et parfaite. En ce sens, il est primordial de bien étudier la lithothérapie pour savoir et interpréter concrètement le pouvoir et la portée de chaque pierre. Aussi, il faut bien percevoir vos besoins en protection pour choisir au mieux la pierre qui vous correspond. Pour ce faire, détendez-vous pour tirer au clair vos idées et prenez le temps de bien réfléchir, car un problème en cache souvent un autre. Pour les déterminer clairement, il est conseillé de faire une méditation et lister vos peurs et besoins. Le lien suivant peut vous faciliter la tâche et peut vous aider aussi à trouver la pierre la plus pertinente selon vos besoins : mineraux.fr.

Pierres de lithothérapie, percevez les différentes familles de pierres de protection

Pierres et minéraux de protection, ces derniers peuvent se classer en quatre familles distinctes. D’abord, il y a les pierres protectrices absorbantes comme l’obsidienne noire, la tourmaline noire, et la labradorite. Ceux-ci ont la vertu de retenir les énergies négatives, protégeant son porteur jusqu’à un certain seuil d’absorption. Il y a les pierres protectrices répulsives telles que l’œil de tigre. Cette pierre est même considérée comme la pierre protectrice répulsive par excellence. Ces pierres ont la vertu de refouler les énergies négatives. Contrairement à la première catégorie, celles-ci renvoient les énergies négatives sans les stocker. Il existe aussi les pierres protectrices par apaisement comme la pierre de lune, l’améthyste, et la labradorite. Ces pierres ont la vertu d’interrompre les mécanismes énergétiques, déclenchées par les énergies négative, et qui engendrent des conditions de désagrément. Enfin, il y a aussi les pierres protectrices par aide au rayonnement telles que la cornaline, la pierre de soleil, l’ hématite et l’opale de feu. Ces pierres ont la vertu d’influencer l’humeur et les énergies de ses porteurs.

Pierres de lithothérapie, découvrez leurs effets

Une fois que vous êtes en connaissance des familles de pierres de protection, vous pouvez maintenant choisir quel minéral vous protégera le mieux à travers leurs effets. Il est à rappeler aussi que les agissements des pierres sont en fonction des énergies de leur porteur. Voici des exemples de pierres appartenant à une catégorie différente pour vous donner une idée. Parlant de l’obsidienne noire, à petite dose, celle-ci est une pierre de protection très efficace. . Quant à l’œil de Tigre, celle-ci est une pierre répulsive. Comme un miroir, elle retourne vers leur émetteur toutes les formes d’énergies que ce dernier envoie. Faites attention donc à vous qui êtes une personne qui véhicule beaucoup d’énergies négatives, car cela pourrait se retourner vers vous et encore s’amplifier. Quant à l’améthyste, elle a la vertu de vous mettre dans de meilleures conditions spirituelles et émotionnelles. Elle vous aide à être tranquille. Vous pouvez la porter sans modération. Terminant par la pierre de Soleil, elle a la vertu d’atténuer les effets des mauvaises énergies. Elle vous permet de se sentir plus fort, et d’avoir une confiance en soi. Elle vous protège efficacement, mais pour éviter la perte du sens de la réalité, il est conseillé de la portée avec une certaine mesure.