Fabrication additive : contacter une entreprise spécialisée dans les techniques de laser

La fabrication additive avec le laser fusion métal est capable de faire fondre constamment une poudre de métal pour donner une forme. Et comment cela peut-il se produire ? Lisez cet article pour vous aider à savoir les détails.

Qu’est-ce qu’un expert en industrie laser pour la fabrication additive ?

Comme son nom l’indique, l’entreprise irepa laser est une entreprise spécialisée pour créer les matériels à production industrielle avec le laser. En général, la conception de la matière se fait à partir d’une couche fine de poudre métallique fusionnée par un puissant fuseau laser pour former le matériel désiré. Avec ce principe de base, ce procédé est aussi appelé la fabrication additive métal, l’impression 3D métal ou la fusion laser métal. La fabrication additive du métal peut enlever certaines matières indésirables pour avoir la forme voulue.

Pour être plus précis, le processus se fait couche par couche à partir d’un modèle en 3D afin de créer un nouveau composant. Cela implique également la fabrication numérique directe de façon soustractive. Un expert en industrie laser est très rapide pour la production de plusieurs prototypages pour les industries. Par ailleurs, le pourcentage d’une erreur est de 0 %, car tout est contrôlé par ordinateur pour que le même geste se répète à chaque production. C’est une façon de conception précise et efficace pour personnaliser ses outils industriels.

 Pourquoi contacter une entreprise spécialisée ?

L’utilisation des matériels issus de la fabrication additive est devenue de plus en plus recommandée par diverses entreprises. Le composant sorti d’une entreprise spécialisée comme irepa laser offre également une gamme de production illimitée avec un prix abordable. D’un point de vue technique, les produits finis de ce concept ont un niveau élevé concernant la fiabilité et l’uniformité à la sortie de l’usine. Et le plus étonnant, c’est que l’expert en industrie laser ne se limite pas à produire un produit uniforme, mais il s’étend à fabriquer plusieurs modèles d’outils métalliques dans différents domaines.

Cela dit, il peut produire des produits destinés à l’industrie aéronautique, industrie automobile, à la dentisterie et même pour la conception et la fabrication des produits de luxe. Les plus courantes sont principalement la conception des outillages industrielle, la production de petits éléments en séries et la création de produits de marque pour les clients privilégiés. En plus, l’expert en industrie laser développe également des nouveaux produits destinés à la confection de vêtement, à l’édification architecturale pour les maisons, et aussi à la création d’organe et de tissus humains. 

Quels sont les avantages avec les experts en industrie laser ?

Sans parler de la rapidité et de l’uniformité de la production, le recours à un expert comme irepa laser offre plusieurs avantages. La fusion couche par couche du métal avec le laser provoque un processus qui forme une matière homogène. De cette façon, les produits finis sont de plus en plus résistants et ne renferment aucune fissure. Et le plus intéressant c’est que la fabrication additive est capable de modéliser la matière de façon optimale pour obtenir le modèle désiré.

Les avantages ne se présentent pas seulement sur la conception, mais aussi sur la qualité du produit. À la sortie de l’usine, les produits réalisés par le processus permettent d’avoir une géométrie complexe favorable pour diverses occasions notamment les applications aéronautiques et spatiales. De plus, les matériels sont plus légers et assez solides. Cela réduit à la fois la consommation de l’énergie et améliore la fiabilité du matériel. Auparavant, la construction de ces matériels provoque une perte considérable de la matière. C’est pourquoi l’industrie automobile fait appel à ces experts laser pour la conception des produits de haute qualité.