Conseils pour choisir son produit brûle graisse

produit brûle graisse

En général, vous décidez de vous mettre au régime et au sport en vue d’une perte de poids et de brûler des graisses. Pour accélérer et faciliter le processus, de nombreuses personnes ont choisi d’utiliser des brûleurs de graisse. Parmi les diverses références disponibles sur le marché, savoir quel produit sera plus adapté à vos objectifs et à vos besoins peut s’avérer difficile. Pour vous aider à trouver le bon produit, il faudra faire le point sur ces brûleurs de graisse : leur mode d’action, leurs différences et comment les utiliser. Zoom sur les critères de choix d’un brûleur de graisse.

Les types de brûleurs de graisses

Parmi les types de brûleurs de graisses, vous pouvez citer les brûleurs de graisses thermogènes et les lipotropes. Appelés également thermogéniques, les thermogènes sont des brûleurs de graisse stimulants. Vous aurez besoin de les combiner avec de l’exercice et un bon régime alimentaire pour qu’ils puissent fonctionner. Ces brûleurs de graisse augmentent la température corporelle et impactent directement le métabolisme. Ils présentent une meilleure efficacité, notamment au niveau de la gestion de votre appétit. Par contre, ils peuvent provoquer des effets secondaires : agressivité, angoisse ou tachycardie. Sur le marché, de nombreux types de thermogènes existent. Des stimulants du système nerveux comme la caféine par exemple sont utilisés pour la conception de la majorité des thermogènes. En ce qui concerne les lipotropes, ils se concentrent sur la combustion des graisses, mais aussi de l’accélération du processus visant à la perte de poids. La graisse du corps est éliminée plus rapidement avec les lipotropes. Certains produits comme la L-Cartinine ou le thé vert activent des substances naturelles et des enzymes stimulant la combustion de graisses. Lorsqu’ils sont combinés à une activité physique plutôt orientée vers le cardio et à un régime alimentaire avec le moins de glucides possible, ils sont particulièrement efficaces. Ils ont l’avantage d’avoir aucun effet secondaire. Vous pouvez alors utiliser sans problème les lipotropes si vous êtes en bonne santé. Vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires sur toutelanutrition.com si vous cherchez un brûle graisse.

Les critères de choix d’un produit brûle graisse

Choisir le bon brûleur de graisses s’avère être compliqué aujourd’hui. En effet, de nombreuses marques et produit existent sur le marché et chacun propose des résultats différents. Si vous êtes pressé et que vous souhaitez obtenir des résultats rapides, les thermogéniques sont conseillés à condition que vous vous entrainiez régulièrement. Optez pour les produits à base de stimulants. Avec les thermogéniques, vous pourrez mieux gérer votre énergie, fournir plus d’effort lorsque vous vous entrainez et réduire votre appétit au passage. En effet, les stimulants du système nerveux comme la caféine augmentent les niveaux de noradrénaline et d’adrénaline, stimulant votre concentration et votre vigilance, ce qui aura pour effet de faciliter l’utilisation des graisses stockées. Le rendement à l’entrainement augmentera et les graisses brûleront plus vite. Toutefois, il faudra faire attention surtout si vous êtes sensible aux stimulants ou en présence d’antécédents de maladies cardiaques. Utilisez avec précaution ces produits et respectez toujours la dose recommandée. En revanche, si vous misez sur la durée, vous pouvez opter pour la CLA ou la carnitine. Ce sont des brûleurs de graisses puissants et ils ne sont pas des stimulants. Ils vous offrent des résultats très satisfaisants, notamment si vous pratiquez du cardio comme activité en plus de la musculation.

La composition des brûleurs de graisse

Vous devez choisir avec précaution le brûleur de graisse que vous utilisez. Pour cela, prenez en compte certains critères. L’efficacité du produit dépend de sa composition. Avant d’acheter un brûleur de graisse, il faudra de ce fait vous renseigner sur son contenu. Référez-vous si nécessaire sur un brûleur de graisse ayant des principes actifs connus. La CLA par exemple aide votre corps à mobiliser les graisses. Pour éliminer la sangle abdominale, elle est excellente. Les thermogéniques naturels comme la cannelle, le piment rouge, le thé vert ou le gingembre activent rapidement votre métabolisme de base. C’est le cas également pour la caféine. L’artichaut ou le garcinia cambogia sont des substances détoxifiantes. Il faudra par ailleurs prendre en compte vos objectifs personnels lors du choix du brûleur de graisses. Si vous souhaitez accélérer la perte de poids rapidement sans perdre de la masse musculaire, privilégiez plutôt les thermogéniques. Si vous souffrez de cellulites ou d’une rétention d’eau, les détoxifiants ou les diurétiques seront plus adaptés.

Comment utiliser un brûleur de graisse ?

Pour utiliser un brûleur de graisse, il faudra se référer à son mode d’emploi et d’éviter d’augmenter les dosages, ce qui ne rendra pas le brûleur de graisse plus efficace. Commencez avec la plus faible dose pour déterminer la réaction de votre organisme. En fonction de votre ressenti, vous pouvez ensuite essayer d’augmenter le dosage. Chacun des brûleurs de graisse agit différemment. Un brûleur de graisse coupe-faim par exemple prévient le stockage des graisses au niveau des tissus adipeux. Il réduit la sensation de faim et allonge la digestion. La posologie est alors différente de celle des thermogéniques par exemple.

Le ventilateur de plafond : un allié de la climatisation
La note de frais, un outil indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise