Comment utiliser le concentré de whey isolate ?

whey isolate

La protéine whey isolate est une protéine en poudre, avec une filtration importante qui permet d’obtenir un produit pur, elle est utilisée pour conserver et favoriser la prise de masse musculaire. Elle est reconnue comme étant la meilleure source de protéines de part sa qualité nutritionnelle. La protéine whey isolate ou protéine de lactosérum est la protéine de référence depuis les années 90 en tant que source de protéines avec une valeur biologique de 105-110 contre 100 pour le blanc d’œuf. La valeur biologique des protéines réside dans son efficacité. Mais quand et comment utiliser la protéine de lactosérum pour en tirer le maximum d’avantages?

Le whey, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une protéine dérivée du lait qui a été filtrée du lactose, des graisses et des impuretés. Par conséquent, le produit final a une pureté très élevée, qui est complètement différente dans la synthèse et l’assimilation du produit original. En effet, la protéine whey isolate est connue pour sa rapidité d’absorption (moins de 30 minutes) et sa digestibilité (faible teneur en lactose et sans mauvaises graisses), ce qui en fait un complément nutritionnel idéal pour la récupération, le développement musculaire et la prise de poids. Whey est également une solution pour les personnes qui ne peuvent pas digérer les produits laitiers en raison de leur teneur en lactose.

Le Concentré d’isolate de whey est la whey la moins filtrée. Partiellement sans lactose et principalement à teneur réduite en matières grasses. Son avantage est qu’il est peu coûteux, crémeux et agréable à utiliser. Compte tenu du prix et de la filtration partielle, le concentré de lactosérum peut être considéré comme un complément. Il reste un produit de qualité supérieure riche en peptides de renforcement musculaire.

Quand utiliser le sérum?

La protéine de lactosérum est digérée et absorbée très rapidement. Il peut donc être utilisé à diverses fins et s’intègre parfaitement dans n’importe quel programme de nutrition.

Prise de poids: À mesure que vous prenez du poids, il est important de consommer suffisamment de calories provenant des protéines, des glucides et des bonnes graisses. Le défi de prendre du poids consiste à obtenir suffisamment de micronutriments pour construire le tissu musculaire. En effet, la prise de poids est toujours limitée en raison de l’anorexie et des troubles digestifs. La whey vous permet de consommer des protéines à intervalles réguliers sans surcharger votre système digestif et en gardant une absorption optimale.

Renforcement musculaire: Construire de la masse musculaire diffère de gagner de la masse en ce sens qu’il maintient un niveau relativement bas de masse grasse. Le lactosérum est un complément alimentaire idéal pour la construction musculaire en raison de sa haute digestibilité et de sa faible teneur en calories. Par conséquent, il est conseillé aux personnes cherchant à gagner de la masse musculaire de consommer du lactosérum comme collation après le réveil, après l’entraînement et entre les principaux repas (environ 16 h 30 – 17 h).

Définition musculaire: Les programmes de sèches sont conçus pour brûler les graisses tout en maintenant la masse musculaire que vous avez déjà acquise. Par conséquent, la protéine de lactosérum hypocalorique est la protéine de choix dans tout programme de renforcement musculaire. À utiliser après le réveil, en collation dans la journée, avant le coucher ou en substitut de repas.

Quel isolat de whey pour maigrir?

Pour perdre du poids, il est important d’être en déficit calorique, de consommer donc moins de calories que vous n’en dépensez. Pour ce faire, il est recommandé de calculer le besoin calorique quotidien et de le réduire ou de l’augmenter pour perdre du poids. L’utilisation de telle ou whey ne change pas grand-chose à ses calories totales, puisqu’elle a déjà un apport calorique, glucidique et a plus faible. Certains whey isolate contiennent 0 glucide, sucre et lipide, ce qui le rend encore plus adapté à une période de perte de poids.

C’est donc votre apport calorique quotidien qui détermine si vous prenez ou perdez du poids. C’est toujours plus amusant de maintenir une alimentation solide autour des repas principaux pour répondre à ses besoins en calories et en macronutriments. Si vous souhaitez utiliser de l’isolat de lactosérum comme complément, choisissez des protéines contenant le moins de glucides, de lipides et de calories pour perdre du poids.

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