Comment optimiser votre taux de conversion et votre visibilité sur le web ?

taux de conversion

Il est essentiel d’accroître l’engagement du contenu si vous voulez que votre site web attire des visiteurs ciblés. Vous n’avez pas forcément besoin de vous investir dans des stratégies coûteuses et fastidieuses pour obtenir de bons résultats. Voici tout ce qu’il faut faire pour pouvoir optimiser votre taux de conversion et votre visibilité sur le web, et ainsi faire en sorte que la rentabilité de vos activités en ligne se développe.

Réalisez une optimisation de vos contenus avec les bons mots-clés

Le placement de bons mots-clés peut accroître votre visibilité et votre taux de conversion de manière exponentielle. Pour ce faire, apprenez à bien connaître ce que vos internautes cibles veulent savoir ; leurs points de douleur et les questions qu’ils se posent. Ce sont les requêtes qu’ils tapent le plus dans la barre de recherche. Vous obtiendrez alors des mots-clés ciblés, dont vous pourriez apporter des réponses pertinentes avec vos contenus. Avec un site bien référencé SEO, les visiteurs de votre site auront plus envie de parcourir plus longtemps le contenu web de votre site internet, ce qui impactera positivement votre visibilité, puis votre taux de conversion. Vous pouvez aisément identifier les mots-clés les plus usés en jetant un œil sur les suggestions affichées automatiquement dans une barre de recherche. Privilégiez la longe-traîne et les thèmes moins concurrentiels (ceux qui n’ont pas encore beaucoup de réponses qui sont déjà données sur le web). Cette stratégie de contenu avec des mots-clés bien choisis vous permettra d’éviter d’entrer en concurrence avec les marques les plus connues et les plus dominantes sur votre marché.

Créer un contenu long et attrayant

Pour plus de visibilité et de conversion, pensez à produire des contenus de qualité, de préférence longue. Un court billet de trois cents mots peut suffire à répondre à la question d’un lecteur, mais il est toujours conseillé d’aller plus loin dans votre stratégie de contenu et d’anticiper, c’est-à-dire répondre à sa « prochaine » question pertinente. La plupart des premiers résultats sur les moteurs de recherche incorporent des articles qui ont une longueur de plus de 500 mots. D’une manière ou d’une autre, les algorithmes utilisés par les moteurs de recherche Google favorisent les articles plus longs que les plus courts. Pas nécessairement en raison du nombre de mots, mais de la richesse et de la profondeur d’un contenu complet. N’oubliez pas d’ajouter des éléments graphiques informatifs et attirants, ainsi que des vidéos instructives. Ils donnent au lecteur un aperçu immédiat de ce que vous traitez dans vos contenus écrits.

Adaptez votre site à tous les supports et tailles d’écran qui existe

Votre site doit être bien adaptable sur tous les supports et tailles d’écran, dont les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les téléphones à touches, les smartphones et les tablettes. Vous aurez ainsi l’assurance de « toucher » le maximum d’audiences, dans toutes les tranches d’âge. Chaque rubrique et partie de votre site doit être non seulement bien optimisée, mais aussi être intuitive et agréable à parcourir. Par ailleurs, faites en sorte que votre menu principal soit simple et pas trop chargé. Cela rend l’expérience de navigation plus aisée. Lors de la création de contenus écrits, évitez les polices trop grandes ou trop petites. En plus de l’attrait visuel, le contenu doit être facile à lire sur toutes les tailles d’écran. Enfin, il est recommandé d’optimiser le temps de chargement de chaque page de votre site. La majorité des internautes abandonnent le vôtre s’il ne s’ouvre pas en moins de huit secondes. 

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