Comment faire un diaporama sur PowerPoint ?

Les présentations PowerPoint sont un moyen presque essentiel de fournir des informations à une équipe. Des rapports trimestriels aux discussions TED, les présentations ont une grande variété d’utilisations. Quels sont les types PowerPoint les plus efficaces ? Comment créer un bon PowerPoint par n’importe quel thème ? Avec quels outils pour optimiser votre contenu visuel ? Le premier avantage d’un diaporama est qu’il autorise une présentation plus spécifique. Cette visualisation multimédia vous permet d’illustrer et d’ajouter plus à votre présentation.

Comment changer la mise en page d’un diaporama sur PowerPoint ?

Pour mettre un rajout à une diapositive à votre présentation, cliquez sur Nouvelle diapositive. Si vous voulez une diapositive avec, voua allez cliquer sur la flèche tout près de la nouvelle icône et choisir celle qui vous convient parmi celles fournies. Pour modifier la mise en page d’une diapositive créée, sélectionnez la diapositive à modifier, puis vous allez cliquer sur la disposition et veuillez sélectionner la mise en page qui vous intéresse. Pour changer le thème de la diapositive, vous allez dans l’onglet Mise en pages multiple que vous fournissez, cliquez sur celui que vous aimez. Ce thème sera appliqué à toutes les diapositives. Si vous aimez le thème, mais que vous n’aimez pas les couleurs, vous avez la possibilité de les modifier en appuyant sur la flèche déroulante dans le panneau de droite, puis sur la couleur. Plusieurs combinaisons sont disponibles. Le thème s’adapte aux nouvelles couleurs tout au long de vos présentations diaporama PowerPoint. Maintenant, vous pouvez mettre du texte et modifier le texte de la page en faisant un clic sur la zone de texte et utiliser les différents onglets pour modifier la police. Le site tuto-web.fr permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur le diaporama PowerPoint.

Comment se former à PowerPoint ?

Pour en connaître plus sur les fonctionnalités du logiciel, le centre de formation Dgboost offre une assistance en ligne, personnelle et personnelle. Les certifications TOSA, notamment Word et Excel, permettent tout un développement complet des compétences en outils numériques. La formation, qui est éligible à votre dossier CPF ou Employee Training, est un excellent moyen de démarrer avec les logiciels bureautiques. Cela vous donnera également la possibilité de remplir toutes leurs fonctions. Grâce à ses atouts de certification, vous avez la possibilité d’obtenir cette attestation sur votre CV pour améliorer vos compétences avec les différents logiciels de traitement de texte le plus appliqué au monde. Afin de supprimer un diaporama PowerPoint, cliquez sur la page que vous voulez supprimer et veuillez cliquer sur la touche de suppression du clavier de votre ordinateur. Le logiciel Snagit vous permet de prendre rapidement et facilement des captures d’écran avancées. Vous avez facilement la possibilité de les modifier pour ajouter des exemples de flèches et des légendes personnalisées ou les supprimer de l’image finale. Ajoutez des images accrocheuses pour aider à souligner les points importants. Les captures d’écran compléteront précisément votre présentation si vous disposez de données telles que les résultats d’une analyse ou d’une enquête.

Peut-on captiver une assistance avec un diaporama PowerPoint ?

Quel que soit votre thème, une bonne présentation visuelle est le secret de toute présentation réussie. Les plus grands modèles PowerPoint ne comportent aucune information redondante. Arriver au point est absolument essentiel pour ne pas être exposé. En effet, vous renforcez l’impact de votre message en encombrant vos diapositives. Des études montrent que les types PowerPoint mal élaborés ont tendance à être distrayants, ennuyeux et gênants pour l’apprentissage. En revanche, une présentation diaporama PowerPoint bien établie favorise l’engagement et la mémoire du public, car elle montre les œuvres anglaises. En outre, le contenu visuel permet non seulement de capter l’attention de votre public, mais aussi d’améliorer vos performances. Selon une enquête, 91 % des présentateurs affirment qu’ils se sentent plus confiants grâce à un bon encadrement. Vous pouvez consulter d’autres résultats d’enquêtes quantitatives ici en anglais.

Comment réaliser un bon PowerPoint ?

Vous allez découvrir nos meilleurs conseils d’optimisation pour attirer l’attention de votre présentation PowerPoint et favoriser la mémorisation des informations. Sélectionnez une vidéo PowerPoint pour stimuler votre présentation. Les diaporamas peuvent avoir un impact considérable sur votre diaporama PowerPoint. Ils attirent non seulement l’attention de votre public, mais ils donnent également le ton à votre présentation. Au niveau de la stratégie, une vidéo peut assister à mettre en évidence quelques points de votre présentation ou à donner à votre public une pause dans une série approfondie. Au cas où vos diapositives comportent beaucoup de texte, faites une brève pause pour reprendre la mise au point. Grâce à la vidéo, votre public sera toujours attentif et vous aurez un moment pour reprendre votre respiration. Les captures d’écran sont un outil précieux pour illustrer chaque étape. Ils permettent à l’assistance de vous suivre parfaitement par le biais d’une représentation visuelle spécifique de ce que vous exposez. La capture d’écran est l’image sur votre écran d’ordinateur. Grâce au logiciel de capture d’écran, vous pouvez effectuer l’enregistrement de tout le teneur de votre écran sous forme de figures. Ils permettent aussi de modifier, puis d’insérer votre capture d’écran dans votre présentation.