Commander une serrure à cylindre en ligne

Le choix de la serrure d’une maison ne doit pas être pris à la légère car la serrure est le premier point d’attaque des malfaiteurs lors d’un cambriolage. Sur le marché, il existe différents types de serrures de portes. Parmi ces serrures se trouve la serrure à cylindre. Pour faire le choix de la serrure à cylindre la plus adaptée pour vous, il vous faudra tenir compte de son type de verrouillage, de son niveau de sécurité ainsi que des options de confort apportées. Déterminant le niveau de sécurité recherché ainsi que le type d’ouverture, le cylindre est l’élément principal d’une serrure.

Commander une serrure à cylindre en ligne sur les sites spécialisés

Vous pouvez trouver une serrure à cylindre à profil européen sur un site spécialisé en la matière. L’élément essentiel de la serrure, il est aussi appelé barillet à goupilles ou canon. Le cylindre est l’élément servant à recevoir la clé sur une serrure. Un élément tournant ainsi qu’un élément fixe le compose. Le corps fixe est aussi appelé stator et le rotor pour l’élément tournant. Concernant la goupille, une ou plusieurs séries la composent. Vissé dans la serrure, ce sera le stator qui contiendra cette goupille. Le rotor sera bloqué par ces goupilles qui sont actionnées à l’aide de ressorts. En l’absence de clé, le rotor ne pourra pas tourner sur lui-même. Il faudra la clé adéquate pour réussir à faire tourner le rotor et pouvoir ainsi ouvrir la serrure. Vous ne pouvez alors tourner le rotor qu’après avoir mis la bonne clé dedans. En ce qui concerne les cylindres européens, ils possèdent les mêmes dimensions qui sont normalisées. Ainsi, vous pourrez remplacer facilement la cylindre de la serrure en cas de défaillance sans avoir à remplacer complètement la serrure toute entière. Vous pourrez aussi améliorer le cylindre de votre serrure en le remplaçant par un modèle plus performant et plus résistant.

Les types de verrouillage d’une serrure à cylindre

Il existe différents types de cylindres en fonction de l’utilisation de la serrure de porte. Sur le marché, vous pouvez même trouver des cylindres avec ou sans serrure. Parmi les types de cylindres, vous pouvez citer le cylindre classique, le cylindre débrayable, le cylindre à bouton ou le demi-cylindre. Avec le cylindre classique, vous aurez la possibilité d’ouvrir la porte d’un côté comme de l’autre avec la même clé. Si la clé reste engagée d’un côté, vous ne pouvez pas actionner une autre clé de l’autre côté avec le cylindre de porte classique. Le cylindre débrayable est aussi à double entrée comme le cylindre classique. La différence est qu’il pourra être actionné même en présence d’une clé engagée d’un côté. Pour le cas d’un cylindre à bouton, elle ressemble à un cylindre débrayable mais la seule différence est que le côté intérieur dispose d’un bouton mais pas d’une entrée de clé. Comme son nom l’indique, de demi-cylindre ne peut recevoir une clé que d’un côté. Il est réservé pour les portes avec lesquelles vous n’aurez pas besoin d’un verrouillage de l’intérieur.

Le niveau de sécurité de la serrure à cylindre

Le niveau de sécurité des serrures n’est pas le même. Il est lié au cylindre, plus précisément de sa résistance à l’effraction. Pour avoir un meilleur niveau de sécurité , il vous faudra choisir une serrure à cylindre disposant de plusieurs goupilles. Plus il y aura de goupilles, plus la serrure sera difficile à crocheter. Le nombre de goupilles peut aller de 5 à 36 en fonction du modèle de cylindre. La disposition de ces goupilles est aussi importante. Si elles se trouvent sur plusieurs axes, il sera difficile, voire même impossible de crocheter la serrure.