Choisir un parking sécurisé et longue durée proche de l’aéroport Charles de Gaulle

parking

Vous avez prévu de partir pour un bon moment à l’étranger ? Au lieu de laisser votre voiture sans surveillance dans votre garage, il vaut mieux la garer dans un parking proche de l’aéroport Charles de Gaulle. La sécurité est d’ailleurs assurée par des professionnels compétents. De plus, le prix est à la portée de tous.

Pourquoi choisir un parking longue durée ?

Au cours d’un long déplacement, il vaut mieux garer votre voiture dans un parking sécurisé et opter pour une formule longue durée. Ainsi, vous pourrez partir l’esprit tranquille. D’ailleurs, de nombreux sites sont prévus à cet effet à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle. Vous pouvez y placer votre véhicule pendant plusieurs jours, semaines ou mois en fonction de vos besoins.

Le parking est également sécurisé puisqu’il est généralement surveillé par vidéosurveillance et par des agents de sécurité 24 h/24 et 7 j/7. C’est par exemple le cas de Aerpark. Les risques sont de vol ou de détérioration donc quasi nuls. De plus, il est possible de trouver un parking couvert garantissant ainsi une protection optimale des voitures contre les intempéries.

Le coût du stationnement est aussi plus abordable par rapport aux forfaits pratiqués par les parkings classiques. En optant pour cette solution, vous profitez d’un service haut de gamme à un tarif très compétitif. Dans tous les cas, les frais dépendent de la date de réservation, de la durée de stationnement et des services annexes demandés.

Sachez également que le prix est dégressif dans la durée. Vous pouvez donc réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 30 % du coût normal. Pour finir, une navette gratuite est mise à la disposition des clients pour assurer le transfert jusqu’au terminal de départ et d’arrivée.

Comment choisir un parking longue durée proche de CDG ?

Pour bénéficier des meilleures offres, il existe plusieurs paramètres à revoir. A priori, il faut vérifier la proximité avec les terminaux, car le temps de trajet en dépend. En effet, plus le parking est éloigné, plus le délai d’acheminement sera long, surtout s’il faut prendre en compte le trafic routier. En cas de doute, recherchez l’itinéraire sur Google Map.

Si vous avez le temps, visitez le site sur place pour évaluer par vous-même la qualité de service. Dans le cas contraire, prenez le temps de parcourir les images publiées en ligne sur la page du prestataire. Si l’endroit vous plait, contactez le service client. Le premier entretien vous aidera à prendre la bonne décision : votre interlocuteur est-il aimable et à l’écoute ? Est-il capable de répondre à vos questions ?

En outre, renseignez-vous sur les horaires d’ouverture et de fonctionnement des navettes d’un parking proche de Roissy CDG. La gratuité de la navette doit aussi être vérifiée afin d’éviter les déconvenues. De même, lisez les avis sur le web pour connaitre le taux de satisfaction des clients. Et surtout, assurez-vous que le tarif indiqué est tout compris, sinon il faudrait prévoir des dépenses supplémentaires.

Comment réserver un parking longue durée à proximité de CGD ?

Pour trouver un parking longue durée non loin de l’aéroport Charles de Gaulle, il est conseillé de faire des recherches en ligne. Grâce aux avis laissés par les autres clients sur les forums dédiés et les réseaux sociaux, vous pouvez dénicher facilement les meilleures adresses à proximité de Roissy.

La réservation peut d’ailleurs se faire à distance, ce qui permet de gagner un temps précieux. Pour connaitre les tarifs, il faut préciser la date d’entrée et de récupération ainsi que l’heure et le lieu de départ. Pour confirmer la réservation, il faut normalement effectuer un paiement.

On tient à noter que certains prestataires accordent des remises et rabais pour les réservations d’un parking pour l’aéroport Roissy confirmées à l’avance. De ce fait, il est fortement recommandé d’anticiper votre départ.

Le ventilateur de plafond : un allié de la climatisation
La note de frais, un outil indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise