Assurance des propriétaires de maison : quelques conseils essentiels

Vous pouvez réduire considérablement les tarifs de l’assurance habitation en utilisant quelques méthodes simples. Nous savons tous que l’assurance habitation peut être une dépense importante, mais vous pouvez la réduire au minimum. Cet article présente plusieurs moyens de réduire votre prime.

Économisez sur votre police d’assurance habitation en choisissant une franchise plus élevée. Plus vous couvrez de pertes avec votre propre argent, moins vos tarifs seront élevés pour la police d’assurance. Demandez à votre agent des crédits immobiliers ou tout autre rabais qui pourrait s’appliquer à votre police d’assurance habitation ou visitez le site www.infodelimmo.com.

Veillez à inclure des étiquettes ou des timbres sur des articles comme la porcelaine, les appareils électroniques ou les bijoux lorsque vous faites l’inventaire de votre assurance habitation. Cela vous aidera à prouver la valeur de l’objet et à le dater de son achat. Tout cela vous sera utile en cas de sinistre !

N’hésitez pas à demander des rabais. Les compagnies d’assurance habitation proposent plusieurs rabais qui ne sont pas largement diffusés. Vérifiez s’ils accordent des remises aux organisations à but non lucratif ou aux clubs automobiles, aux organisations professionnelles et même aux entreprises pour lesquelles vous travaillez. Parfois, vous pouvez obtenir des réductions en adhérant à ces organisations.

Vous devez vérifier quelle est l’estimation de votre couverture de la valeur à neuf. En règle générale, une entreprise a une valeur de remplacement de vos biens à 25 % de la valeur de la maison, mais selon vos affaires, vous pouvez avoir besoin de plus pour couvrir les dommages. Renseignez-vous sur le montant supplémentaire qu’il vous faudrait payer pour obtenir une couverture de remplacement à 100 %.

Pour réduire les primes d’assurance annuelles de votre maison, augmentez le montant de votre franchise. Bien que cela signifie que les petits sinistres tels que les tuyaux qui fuient, les fenêtres cassées ou autres ne seront pas couverts, ces types de dommages ne coûtent généralement que quelques centaines de dollars à réparer, ce qui sera moins que ce que vous aurez économisé.

Le fait de ne pas nettoyer vos gouttières peut entraîner des réparations coûteuses du toit et des murs, qui vous coûteront cher ou qui se traduiront par une demande d’indemnisation sur l’assurance de votre propriétaire. Si vous choisissez la dernière solution pour les financer, vous risquez de vous retrouver avec une forte augmentation de vos primes. Faites inspecter vos gouttières chaque année !

Prenez le temps de vous renseigner sur la compagnie par laquelle vous envisagez de faire passer votre assurance habitation. Vous voudrez vous assurer qu’il n’y a pas plusieurs plaintes concernant les délais de paiement et les refus de demandes d’indemnisation. Si la compagnie prend beaucoup de temps à payer ou rejette des demandes d’indemnisation, vous aurez peut-être intérêt à poursuivre vos recherches.

En faisant attention à ce qui se trouve dans et autour de votre maison, vous économiserez facilement de l’argent sur l’assurance de votre propriétaire. Il s’agit de choisir le bon logement ou d’installer les appareils qui vous aideront, vous et votre famille, à long terme. Prenez le temps d’établir une liste de contrôle et d’inspecter votre maison ; ensuite, réparez ce dont vous avez besoin. Votre portefeuille vous en remerciera !