Animation drone : pour vos team building ou séminaires

Le drone est un appareil innovant dans le domaine professionnel. Actuellement, il est également devenu un incontournable dans le domaine du loisir. Si vous voulez partager de bons moments avec vos collègues, il existe des animations drone. Une idée originale pour vos team building ou séminaires d’entreprise.

Pour vous démarquer lors de vos séminaires

L’animation de drone est une manière originale à adopter durant les séminaires d’entreprise. Après une longue formation, une petite séance pour vous dégourdir les jambes et pour aérer votre esprit est nécessaire. Vous pouvez faire participer tout le monde ou tout simplement leur faire voir plein la vue. Une démonstration de pilotage par un professionnel est un bon moyen d’éblouir tout le monde lors d’un séminaire. C’est aussi un moyen de prouver votre professionnalisme et votre expertise.

Si vous organisez un séminaire à l’extérieur, cette activité nécessitera une autorisation et un expert vous vous guider. Vous pouvez en trouver un sur « droneindoor.fr/ »

Course de drone et team-building

Pour forger la relation de votre équipe ou pour gérer leur stress, la course de drone est un choix original. C’est aussi une manière de mettre en valeur votre équipe et de passer un bon moment entre vous. La séance se fait à l’intérieur alors il n’y a pas de demande d’autorisation à faire. Un circuit défini doit être défié par plusieurs joueurs. Les courses peuvent être réalisées entre les joueurs ou en solo et chronométrées. Pour plus de sensations, des obstacles sont intégrés sur les circuits. C’est aussi une manière d’aider chaque personne à gérer son stress. Comme le challenge est au rendez-vous, vous devez savoir vous maitriser pour gagner. Le temps peut être un facteur contraignant à la réalisation d’un team building pour certaines activités, mais l’animation de drone ne dure qu’environ cinq minutes. Il vous faudrait donc une heure tout au plus pour faire participer tout le monde.

Initiation au pilotage de drone

Une autre manière de tisser les liens de votre équipe est de leur donner une occasion de faire une initiation au pilotage de drone. Toujours une bonne méthode de gestion de stress, ils vont se donner des astuces entre eux à chaque tour. Le but est de connaitre les bases du pilotage de cet appareil ainsi que les mesures de sécurité. L’initiation permettra aux employés de faire attention à ce qu’ils font. C’est aussi un moyen de les aider à adopter ce caractère qui est indispensable au travail. C’est une activité à la portée de tous. Il ne nécessite pas de force physique et même les débutants peuvent y participer. Il n’y a aucun risque non plus.

L’initiation peut se faire à l’intérieur et l’extérieur, selon votre choix. Organisez-vous bien à l’avance pour être certain d’avoir des professionnels pour vous faire profiter d’un moment magique.