6 choses à faire avant d’acheter votre première maison

acheter votre première maison

L’achat de votre première maison est un processus excitant et souvent intimidant. Rêver de la façon dont vous allez décorer chacune des pièces de votre future maison. Regarder des émissions d’intérieur sur Netflix et Amazon pour obtenir des conseils et évaluer les meubles fait partie du plaisir. Mais en même temps que le plaisir, il y a une planification essentielle qui rendra tout cela plus facile. L’achat d’une maison n’est pas toujours facile ; l’un des achats les plus simples est généralement l’achat d’une nouvelle construction, car il est moins probable qu’il y ait une chaîne de magasins que vous devez contourner. Voici quelques choses à faire avant d’acheter votre première maison.

Déterminez votre budget

Il serait impossible de parler de l’achat d’une première maison sans parler d’argent, idem pour un appartement neuf à Aix-en-Provence. La première étape que vous devez franchir est de déterminer le montant que vous pouvez raisonnablement vous permettre. Vous devez prendre en compte vos revenus actuels et vos dépenses. Cela vous donnera le montant que vous pouvez vous permettre de consacrer aux paiements hypothécaires. Si vous travaillez en étroite collaboration avec votre courtier, vous aurez une idée encore plus précise de ce qu’un prêteur est susceptible de vous prêter. Un prêteur tiendra compte de choses auxquelles vous n’avez même pas pensé, comme la perte de votre emploi, la naissance d’un enfant (si ce n’est pas déjà le cas) et d’autres changements de style de vie. Et comment ceux-ci auront un impact sur votre capacité financière à long terme ?

Dépôt

Une fois que vous avez fait tous les calculs approximatifs de ce que vous pouvez vous permettre, vous devez également savoir ce que vous pouvez épargner pour votre dépôt. Selon le pays dans lequel vous vivez, cela vaut la peine d’explorer les options de prêt hypothécaire pour premier achat. De nombreuses banques proposent cette option pour aider les gens à accéder à l’échelle du logement. Si vous optez pour une formule premier acheteur, vous devez généralement disposer d’un dépôt d’au moins 5 %. Certaines options offrent un financement à 100 % ou un dépôt de seulement 3 %, mais vous devrez discuter de vos options pratiques avec votre courtier en prêts hypothécaires. Quelle que soit l’estimation que vous avez faite pour votre dépôt, vous devrez toujours garder à l’esprit le coût des avocats, les frais de déménagement, les arpenteurs et les « coûts imprévus ».

Relaxez-vous

Si vous essayez de précipiter le processus, vous aurez un niveau de stress plus élevé que nécessaire. Bien qu’il y ait beaucoup de choses à organiser, vous ne devriez pas précipiter le processus dans la mesure du possible. Certaines circonstances, comme les opportunités d’emploi, les grossesses, et plus encore, peuvent faire pression sur le temps. Dans la mesure du possible, prenez votre temps.

Inspections de la maison

Si vous avez trouvé une maison que vous devez avoir, alors vous devez commencer à prêter une attention particulière. Faites le tour de la maison avec l’inspecteur, posez des questions et prenez beaucoup de notes. Une chose essentielle à faire ici est de procéder à votre propre inspection. Vérifiez la marque et le modèle de la chaudière, vérifiez les robinets, les plinthes, et inspectez de près les pièces à la recherche de moisissures ou d’indices de moisissures récemment éliminées. Ces éléments peuvent être un facteur de rupture de l’accord – ou peuvent être utilisés pour réduire le prix lors des négociations.

Assurance

L’assurance de votre propriétaire est votre protection. Assurez-vous de magasiner pour trouver la meilleure offre, et rappelez-vous que la meilleure offre n’est pas toujours la moins chère. Regardez ce que la police comprend, la couverture et ce que sont les franchises ou les montants à payer. Si vous voulez faire la meilleure affaire et obtenir la meilleure assurance propriétaire, regardez la valeur réelle de vos biens et assurez-vous en conséquence. La plupart des formules d’assurance habitation seront standard, et vous pourriez payer sérieusement trop cher.

Mobilier

Si vous ne voulez pas apporter les meubles que vous avez, vous devriez commencer à les vendre avant de trouver un endroit où déménager. Vous pourrez ainsi commencer à économiser de l’argent et payer moins de frais, car vous n’aurez pas besoin d’une grande camionnette pour tout déménager. Une fois que vous avez pris toutes les dispositions pratiques, vous pouvez vous asseoir avec une tasse de thé et commencer à choisir les œuvres d’art murales faites à la main et vos pots de plantes – et c’est là que le plaisir de la décoration intérieure peut vraiment commencer.

Comment bien choisir ses panneaux acoustiques ?
Comment calculer l’impôt sur les revenus locatifs ?