Un osso bucco incroyable !

Surprise de mon dîner d’hier soir : un osso bucco aux petits oignons ! Si vous ne connaissez pas ce plat traditionnel milanais, laissez vous tenter. Bonne découverte !

Pour 4 personnes

6 morceaux de jarrets de veau (1,5 par pers.) ; 2-3 gros oignons ; 4-5 carottes ; 1 cuill. à soupe de farine ; quelques feuilles de laurier et de thym ; 1 orange ; 1 citron ; 1 boîte de 250 gr de tomates pelées ; 1/2 bouteille de vin blanc ; huile d’olive. Accompagnement : pâtes tagliatelles ou parpadelles.

Préparation

Faîtes tout d’abord revenir dans une poêle les jarrets de veau dans quelques gouttes d’huile d’olive.

Dans une cocotte minute ou grand faitout, faîtes revenir les oignons émincés. Ajoutez-y les carottes que vous aurez coupées puis coupées en fines rondelles (et/ou quarts de rondelles). Salez, poivrez.

Placez ensuite dans la cocotte les jarrets de veau, saupoudrez le tout d’une cuillère à soupe de farine. Ajoutez-y le thym et le laurier.

Râpez l’orange et le citron, recueillez-en les zestes et versez-les dans la cocotte. Pressez l’orange et le citron que vous venez de peler, versez les 2 jus obtenus dans la cocotte. Ouvrez la boîte de tomates pelées et versez-les dans la cocotte. Arrosez le tout de vin blanc afin de couvrir la viande (et pas plus !!!!)

Couvrez et laissez mijoter le tout une bonne heure à feu doux. Cet osso bucco est délicieux si vous l’accompagnez de tagliatelles ou parpadelles ! Bon appétit !

L’Astuce

Si la sauce s’évapore trop, diluez un bouillon cube de légumes dans un verre d’eau chaude et versez le tout dans le plat. Si sauce vous semble trop légère, épaississez-la avec de la fécule de pomme de terre (prenez un verre d’eau froide, diluez-y la fécule, versez le tout dans le plat).