Tiramisu du jour

Préparation : 20 min. Réfrigération : 12h. Pour 4 pers : 3 œufs, 18 biscuits à la cuillère, 250 gr de mascarpone, 3 tasses à cafés de café fort froid, 2 cuillère à soupe d’extrait de café, 10 cl de marsala (facultatif), 80 gr de sucre, 2 cuillère à café de cacao en poudre (type Van Houten), sel.

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le mascarpone. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et mélangez les délicatement (sans les casser) au mélange précédent à l’aide d’une spatule souple.

Mélangez le café froid, l’extrait de café (et le marsala si vous le souhaitez) dans une assiette creuse. Trempez rapidement les biscuits dans ce mélange et disposez les au fur et à mesure dans un plat large rectangulaire à bords hauts.

Sur le dessus, étalez une couche de la crème que vous avez préparée, puis recouvrez-la à nouveau de biscuits imbibés de café, terminez par une couche de crème. Couvrez de film alimentaire, laissez au frais 12h.

Au moment de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao à l’aide d’une passoire….bon appétit !