Télésurveillance de domicile : profiter d’un comparatif pour mieux choisir

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vidéosurveillance est un marché en plein boom. Que vous soyez au bureau, partis en vacances ou que vous ayez laissé vos enfants tout seuls à l’étage, ce dispositif vous permettra d’avoir un œil sur votre maison à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour pouvoir choisir le système de télésurveillance qui vous convient, utilisez un comparateur en ligne en prenant en considération les critères ci-dessous.

Télésurveillance : avec ou sans fil ?

En consultant un comparatif de télésurveillance sur internet, vous allez vite vous apercevoir qu’une distinction nette apparaît entre les systèmes avec et sans fil. Quel est donc le dispositif le plus fiable : le modèle wifi ou filaire ? En réalité, il n’y a pas de réponse précise à cette interrogation.

Votre choix va dépendre de paramètres bien déterminés à commencer par la configuration des lieux. Si vous habitez dans une grande maison et que votre connexion internet wifi est limitée, mieux vaut opter pour un appareil filaire. En revanche, dans un appartement disposant de la fibre optique, une vidéosurveillance sans fil serait mieux adaptée.

Le deuxième critère dont il faut tenir compte est l’évolutivité, autrement dit, au moment de choisir votre dispositif de sécurité, vous devez vérifier s’il vous sera possible à l’avenir de le développer. En ce sens, la télésurveillance sans fil est plus intéressante. Il vous sera plus facile d’ajouter de nouvelles caméras dans une configuration wifi que dans une configuration filaire.

Vient ensuite le paramètre esthétique auquel beaucoup d’acheteurs prêtent attention. Le constat est clair : La présence de fils, aussi cachés soient-ils, n’est pas ce qu’il y a de mieux sur le plan visuel. Enfin, côté installation, vous aurez plus de facilité à installer vos caméras wifi que de procéder à des travaux laborieux où vous aurez à monter tout un réseau filaire.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.sepsad-telesurveillance.fr.

Conseils pour choisir vos caméras

Sur un guide en ligne, la section consacrée à la télésurveillance maison comparatif présente différents types de caméras. Vous devez d’abord choisir en fonction de l’emplacement. En effet, un appareil placé à l’extérieur de votre logement subit les effets des intempéries et peut facilement se détériorer. Optez alors pour un dispositif étanche qui offre une résistance particulière et suffisante au vent et à la pluie. Autrement, vous allez devoir les envelopper dans des caissons imperméables.

Quant aux dômes, ils sont plus adaptés aux espaces communs. Ces caméras « anti-vandalisme » sont surtout recommandées pour les couloirs des immeubles, si vous habitez dans un appartement et que vous souhaitez avoir votre propre dispositif de sécurité devant la porte. Elles se caractérisent par une très bonne qualité d’image, malgré le globe protecteur qui les couvre. Si vous désirez avoir une plus grande visibilité sur ce qui se passe chez vous ou dans votre jardin quand vous n’êtes pas là, optez pour un modèle motorisé avec rotation des caméras.

La caméra boîtier possède les mêmes caractéristiques que la précédente à une différence près : son aspect discret qui se fond aisément dans le style décoratif de la maison. Pensez à ajouter un détecteur de mouvements pour pouvoir réduire la durée des enregistrements.

Système infrarouge, espion ou factice ?

Quel que soit le guide de télésurveillance comparatif que vous allez consulter, vous y découvrirez que de nombreux modèles y sont présents avec pour chaque un rôle spécifique.

D’abord, il y a la caméra infrarouge qui offre un niveau de protection optimal. Les vidéos filmées à la lumière du jour seront impeccablement claires. Celles réalisées, même dans l’obscurité nocturne, seront en noir et blanc, mais elles n’en restent pas moins déchiffrables pour autant.

Les modèles espions s’adressent à une clientèle plus exigeante. Ils sont placés à des endroits très dissimulés comme une horloge par exemple et permettent de filmer en toute discrétion. Enfin, vous avez aussi la caméra factice : un ensemble de gadgets reproduits de manière très réaliste et uniquement conçu pour dissuader les cambrioleurs.