Sortir à paris 28 : tea on the rocks

Chaque semaine, Math B vous propose son carnet de sorties sur Paris. Cette semaine, hamburgers en version originale, tea time et sorties à la Villette Sonique.

BAR : HORROR PICTURE TEA

Cette semaine, je vous donne mon avis sur une adresse qui mixe salon de thé, salon de tatouage et « pâtisserie rock » située rue Saint Honoré. Horror Picture Tea a fait la une de plusieurs magazines et blogs cet hiver. Tout le monde en parlait. Après la retombée médiatique, ma curiosité et ma gourmandise ont fini par me pousser à franchir cette porte.

Horror Picture Tea a pris ces quartiers au Bistrot du 1er tout en conservant l’apparence d’un bistrot à quelques détails près, petites têtes de mort sur papier peint, quelques photos décalées et l’escalier menant à la salle de tatouages au sous-sol. Ce concept original a été imaginé par Guillaume Sanchez, meilleur apprenti de France, il a travaillé pour les plus grands, Ladurée, Fauchon, Dalloyau…Ce jeune chef pâtissier matérialise grâce à ce concept toutes ses passions : le rock, le tatouage et la pâtisserie.

J’ai donc voulu tester ses créations culinaires, j’ai demandé la carte de thé et pâtisseries. La première est basée sur celle de Kusmi, les choix sont donc variés et de valeur sure. Quant à la carte des pâtisseries, elle donne l’eau à la bouche : macaron au chocolat noir mentholé et coulis de griottes, biscuit salé avec ganache chocolat au lait de coriandre, tartelette citron basilic, lingot avocat banane pimentée et financier à la pistache…  mais à ma grande déception la plupart sont en rupture de stock. Le serveur vous annonce avec un grand sourire qu’ils ne sont pas encore près alors qu’il est déjà près de 17h00 à votre montre…

Après tant de louanges, inutile de vous dire que j’ai été déçue par l’endroit qui m’a semblé sommes toutes assez banal. J’ai siroté mon thé tout en observant ce lieu. Le côté rock je le cherche encore. Rien du coté musique, elle était quasi inexistante.. La clientèle n’avait rien de rock et était plutôt bobo. Les pâtisseries auraient pu sauver la mise… dommage

Mon expérience fut décevante, mais le lieu reste un bar/pub sympa pour faire une pause si vous passez dans le coin.

RESTO : BREAKFAST IN AMERICA

Je vous propose tester un « diner » à l’américaine en plein cœur de Paris. Une adresse sur chaque rive pour vous dépayser et pour tous les passionnés de bacon frit et pancakes. À toute heure de la journée, on vous servira des petits déjeuners. Les pancakes sont incontournables. Les burgers et wraps s’ajoutent à la carte à partir de midi. Coté boissons vous trouverez aussi bien du café filtre version jus de chaussette au milkshake décadent. Ce n’est pas de la haute gastronomie et loin d’être diététique, mais à la hauteur d’un diner. L’endroit est minuscule et souvent plein à craquer. L’attente est donc longue il vous faudra vous armer de patience. Mais le service est sympa et souriant. La décoration est rétro, voire désuète, avec un charme typiquement américain. Banquette en simili cuir, tables en laminé ornées de toutes les sauces. Ces lieux ont vu le jour grâce à la nostalgie d’un ancien scénariste américain installé en France. Voilà une adresse qui vous empêchera de franchir la porte des chaines de fast food.

SORTIES : LA VILLETTE

Cette semaine, à l’heure de 6e édition de Villette Sonique, je vous conseille d aller faire un tour sur ce lieu incontournable du paysage culturel parisien.

55 hectares entre la Porte de la Villette et la Porte de Pantin mélangent espace de détente, lieu de culture et de divertissement. La programmation y est toujours variée et souvent de qualité. La démocratisation culturelle est la vocation de ce parc urbain sans frontières, sans barrière, sans fermeture au coucher du soleil. La Grande Halle de la Villette accueille différents événements tout au long de l’année à vocation de promouvoir de nouvelles formes d’expression artistique.

Le dernier en date et l’un des plus connus est le festival Villette Sonique qui explore tous les genres musicaux : rock, pop et électro sous forme de concerts grand format dans la Grande halle et de découvertes en gratuit sur les pelouses du parc le week-end. Il vous reste jusqu’au 1er juin pour dénicher une place pour écouter FOREST SWORDS / JULIAN LYNCH / DUCKTAILS / THE FALL / OOiOO / CHEVEU / I APOLOGIZE / CURRENT 93 + COMUS,  mais à vous de négocier près des files d’attente.

Dans quelques jours, la troupe Allio-Weber prendra possession des lieux. Elle présente cette année leur dernière création la pièce « Premier monde/Primer mundo » en français et espagnol surtitré. Cette fiction originale interroge nos ambigüités et contradictions de voyageur basé sur les jeux de rôles des Caminata Nocturna du Mexique.

Suivront ensuite Parades & changes mis en scène par les chorégraphes Anna Halprin et Anne Collod, puis le spectacle « A ministrel show » du cabaret des Black’n’blues, tout ça sans oublier le programme de la fête de la musique ou les séances de cinéma en plein air à partir de mi-juillet. En bref des événements tout au long de l’été, jetez un œil au programme !