Quelle type d’alarme installer chez soi ?

Une alarme gsm est le dispositif  ingénieux conçu pour protéger une résidence contre d’éventuelles intrusions. Avec l’avancée de la domotique, les appareils deviennent de plus en plus sophistiqués. Il est souvent difficile de s’y retrouver avec les différentes sortes qu’il existe sur le marché. Voici quelques points qui vous aideront surement  dans votre choix.

Pourquoi une alarme ?

 Le rôle de l’alarme gsm maison

La sécurité est un sujet très sensible au sein de la communauté, et la maison fait partie des biens à protéger. Plusieurs ménages décident d’installer une alarme maison gsm pour protéger leurs biens contre les cambrioleurs et pour les alerter en cas d’accidents domestiques. En effet, plusieurs de ces dispositifs sont dotés d’une technologie permettant de détecter la fumée en cas d’incendie. Ces deux rôles se résument en ces noms : alarme anti-intrusion et alarme technique. Elles peuvent être combinées ou être séparées selon les besoins du foyer.

 L’alarme sans fil en haut des catalogues

Les constructeurs ne cessent d’innover avec l’avancée de la technologie car après les alarmes filaires il y a maintenant celles qui sont sans fil. Présentant des caractéristiques différentes de ses précédentes, celles-ci possèdent des avantages considérables comme le fait de pouvoir l’installer soi-même. Et dans cette catégorie, vous pouvez trouver les alarmes sans fil GSM qui vous alerte directement sur votre téléphone en cas d’anomalies. Pour voir différentes propositions, cliquez ici.

Les avantages d’une alarme sans fil GSM

Les alarmes filaires ont su démontré durant toutes ses années qu’elles sont toutes aussi fiables. Mais utiliser une alarme maison sans fil gsm présente certains avantages dont il faut  mentionner. A priori, c’est surtout la facilité d’installation qui séduise les gens. Le kit alarme est composé d’un panneau central récepteur et des détecteurs émetteurs qui sont autonomes. Connectés, ils sont déclenchés en cas d’intrusion ou d’accidents et transmettent les infos grâce à son transmetteur GSM directement sur votre téléphone ou dans un centre de télésurveillance (s’il est adossé à une offre). En effet, il est possible d’y intégrer d’autres appareils comme les caméras de surveillance, détecteurs de mouvement ou d’ouverture… Son plus grand atout réside dans le fait qu’elle permet un avertissement à distance. Donc même en vacances, vous pouvez garder un œil sur votre maison !

Comment choisir une alarme maison

 Ce qu’il faut prendre en compte avant l’installation

Le système d’alarme sans fil est plus technique, simple à installer et à désinstaller car moins d’encombrements et dans ce cas plus pratique. Mais avant de choisir, il faut premièrement considérer la taille de la maison car une alarme pour une maison de 100m² ne conviendrait pas à un immeuble à plusieurs étages. Ensuite, sa situation géographique vous aidera à bien définir vos besoins : une maison isolée aura besoin de plus de gadgets qu’une demeure bien entourée. Il ne faut pas oublier de prendre en compte tous les paramètres qui pourront gêner les installations et la transmission comme les animaux domestiques, les enfants de bas âge…

 Les options

Pour une maison de taille moyenne, un système d’alarme sans fil anti-intrusion et technique ferait largement l’affaire. Si vous voulez opter pour la stratégie, vous pouvez installer un système de vidéosurveillance sur lequel vous pouvez voir tout à tout moment. L’option GSM s’offre aux ménages qui laissent habituellement leur maison sans habitants pendant de longs moments. Elle permet de les avertir en temps réel de ce qui s’y passe et d’alerter les autorités rapidement en cas d’anomalies. Enfin, l’abonnement à des prestataires en télésurveillance est une option envisageable pour tous. Ils se chargent de surveiller  à toute heure votre maison de leur centre et d’agir rapidement et efficacement en cas de problèmes.