Quelle île choisir lorsqu’on prépare un voyage en Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination de choix pour un voyage en famille, une lune de miel ou encore un séjour découverte. Le pays est réputé pour ses magnifiques plages et ses îles dignes des cartes postales. Difficile de choisir entre ces bouts de terre paradisiaques. Vers quelle île thaïlandaise partir pour son prochain circuit ?

Koh Adang, une superbe île de la mer d’Andaman

Koh Adang figure parmi les plus belles îles andaman thailande. Suivant les iles andaman carte, elle se trouve en face de Koh Lipe, une destination très touristique du pays. Ce bout de terre de rêve est prisé des bourlingueurs en quête de tranquillité et d’oisiveté. Situé à l’intérieur d’un parc maritime, il couvre une superficie d’environ 31 km2. Sur les lieux, il n’y a ni bars ni rues touristiques.

Cet endroit préservé de la Thaïlande est un enchantement pour les amateurs de snorkeling. Il regorge d’espèces sous-marines. Koh Adang séduit aussi les adeptes de baignade. L’atoll est jalonné de plages de sable blanc fin aux eaux turquoise, idéales pour se détendre et se ressourcer. Parmi ses autres décors, il y a la belle chute d’eau Pirat Waterfall et les végétations tropicales intactes.

Quelques campings et bungalows sont aménagés sur l’île pour accueillir les bourlingueurs. Le meilleur moment pour visiter Koh Adang est entre novembre et mars. À cette période de l’année, la région fait face à une bonne acclimatation et le temps est totalement dégagé. Rendez-vous sur monde-authentique pour trouver des informations complémentaires.

Koh Chang, une grande île de la Thaïlande

Un peu plus loin de la mer d’Andaman, sur le golfe de Thaïlande, vous trouverez Koh Chang ou l’île de l’éléphant. L’atoll se trouve sur le point frontalier du pays avec le Cambodge. Caractérisée en grande partie par des terrains montagneux, Koh Chang est la deuxième plus grande île de la contrée après Phuket. Sa visite est absolument à prévoir lors d’une préparation de voyage en Thaïlande. Cette destination commence à attirer les touristes. Elle abrite des hôtels confortables et plusieurs centres de loisirs. Ses discothèques et bars branchés captivent principalement les fêtards.

L’île se trouve dans le parc national de Mu Ko Chang. Elle possède de superbes fronts de mer aux eaux cristallines. Ces plages sont de bonnes adresses pour s’évader et explorer la beauté de la nature. Le rivage de Long Beach, situé sur la partie est de l’atoll est absolument à visiter. Il est doté d’un charme exceptionnel digne d’une carte postale.

Phuket, l’île la plus populaire de Thaïlande

Avec une mer d’Andaman carte, dirigez-vous vers Phuket pour découvrir ses décors envoutants. Il s’agit de la plus grande île de la Thaïlande et sans doute la plus connue de toutes. C’est ici que des milliers de touristes se donnent rendez-vous chaque année pour admirer l’ampleur des paysages thaïlandais. L’île possède plusieurs stations balnéaires. De nombreuses infrastructures hôtelières ont été aménagées sur les lieux. Même si Phuket est envahie par le tourisme de masse, elle vaut quand même le détour. L’île abrite quelques-unes des plus belles plages du monde. Phuket est facile d’accès. Elle est desservie par des vols réguliers.