Protégez votre voiture toute la durée de sa location

En France, l’assurance pour un véhicule loué est obligatoire. En effet, vous devez signer un contrat d’assurance voiture de location avant de louer une voiture. En cas de sinistre, vous devrez payer en tant que ″ assuré ″ une somme ou franchise dont le montant est très élevé. Les sociétés de location ou les loueurs vous offrent plusieurs options pour diminuer cette somme. Mais, votre assureur propose une alternative aux options coûteuses et très limitées des loueurs.

Infos sur votre assureur

Il est nécessaire de rappeler l’utilité d’une assurance location voiture. En fait, vous devez bénéficier de protection pour trois événements. Si vous endommagez les biens d’un tiers ou vous blessez, l’assurance qui correspond à ces incidents est l’assurance responsabilité civile (RC). Celle-ci prend en charge les éventuels dédommagements dus à autrui.

Vous êtes également protégé si vous êtes blessé en tant que conducteur. En fait, la RC ne couvrira en jamais le conducteur. En France, en cas d’accident, vous bénéficiez d’une mutuelle et d’une sécurité sociale. Si vous habitez à l’étranger, la souscription à une ″ assurance voyage ″ est recommandée.

En cas de vol ou dommage de votre voiture, vous pouvez être sous la protection d’une assurance sans franchise vol et dommages. 

En ce qui concerne l’assurance voiture location, habituellement, deux cas se présentent. Pour le premier cas, le contrat de location comprend une assurance dommages. Si un sinistre survient, vous devez payer une somme importante en guise de franchise. Le loueur vous propose des options pour diminuer cette somme. Pourtant, celles-ci sont coûteuses et contiennent des exclusions. Votre assureur remplace les options offertes par le loueur et propose d’autres choix de protections, en pack annuel ou journalier.

En ce qui concerne le deuxième cas, votre contrat de location ne comprend pas d’assurance dommages et/ou vol. Et en cas de sinistres, vous devez payer en totalité toutes les réparations. Si l’assurance dommages et vol n’est pas incluse dans votre contrat de location, votre assureur la remplacera par une option. Celle-ci peut vous couvrir jusqu’à 80 000 euros. Sachez que l’assurance location voiture à l’étranger permet de protéger vos voitures de location dans le monde entier. Pour de plus amples informations sur cette assurance voiture de location, vous pouvez visiter le site https://serenitrip.fr/.

Rachat de franchise annuel

Le rachat de franchise location voiture concerne le rachat de franchise annuel. Ce rachat protège toutes vos locations de voiture au cours d’un an, dans n’importe quel pays, indépendamment de l’agence de location de votre choix, avec un seul tarif annuel de 69,50 €. Votre contrat de location comprend généralement une assurance en cas de dommages importants survenus à votre voiture de location. Le pack annuel couvre la totalité des incidents qui surviennent fréquemment. La couverture annuelle couvre un nombre illimité de sinistres. Le plafond de ces couvertures est de 7 000 euros par sinistre et 8 000 euros annuellement.

Rachat de franchise journalier

Ce rachat de franchise permet de protéger votre voiture au cours de sa durée de location, en France et dans d’autres pays, quelle que soit l’agence de location choisie avec un seul tarif de 5 euros par jour. Si la voiture de location est volée ou endommagée, votre assureur remboursera la franchise facturée par la société de location ou le loueur.

Ces deux packs doivent démarrer le premier jour du contrat de location. La durée consécutive maximale de location est de soixante-deux jours par an pour le rachat annuel et cent-quatre-vingts jours quotidiennement pour le rachat journalier. Pour les deux cas, vous signez un seul contrat de location à la fois. Les personnes assurées sont l’assuré et n’importe quelle autre personne dont le nom apparaît sur le contrat de location, autorisée à conduire légalement. Ils vivent en France et sont âgés de 21 à 85 ans. La limite maximale est fixée à neuf conducteurs supplémentaires.

D’une manière générale, le loueur ne peut pas refuser les garanties offertes par votre assureur. En effet, il a déposé une caution en amont et en cas de sinistre, sûrement il indemnisera.

L’assurance CDW/LDW sans franchise

Cette option concerne la protection vol & dommage et peut couvrir jusqu’à 80 000 euros, sans franchise. Celle-ci s’ajoute au Pack annuel. Si votre location ne comprend pas l’assurance dommages et/ou vol, le seul tarif est de 60 euros par an. Vous avez besoin de cette assurance pour prendre en charge des sinistres survenus sur votre voiture de location.

Cette assurance est utile au cas où votre contrat de location ne comprend pas de protection de base contre les dommages et le vol (CDW/LDW). En cas de sinistre, vous devez payer la totalité des dommages. Cette option vous permet aussi de remplacer la protection vol/collision (CDW/LDW) des loueurs. Vous prenez seulement trois minutes pour souscrire à partir du site de votre assureur. Vous effectuez la location de votre voiture sur le site de votre choix et puis vous souscrivez, en choisissant la protection qui répond à vos besoins.

L’assurance LDW (Loss Damage Waiver) est une garantie qui vise à réduire votre responsabilité en cas de vol et dommages. Un LDW correspond à l’assurance (CDW et TP). Le CDW (Collision Damage Waiver) et TP (Theft Protection) signifient respectivement en français assurance collision sans franchise et assurance vol. Pour un sinistre responsable ou en cas de sinistre sans tiers identifié, au lieu de payer toutes les réparations, vous êtes redevable d’une franchise. En assurance automobile, les responsabilités en cas d’accident incombent à l’assureur. Pour les déterminer, l’assureur se fonde principalement d’abord sur le constat amiable et éventuellement sur les expertises de l’expert. Un sinistre responsable impacte sur le niveau de votre compensation, la prime d’assurance, le niveau du malus.

Comme remarque, l’assurance CDW concerne le rachat partiel de la franchise décrit dans le contrat de location en raison de dommages du véhicule.