Pourquoi opter pour un meuble TV bas ?

De nos jours, la majorité des foyers disposent d’une télévision dans leur salon. Bien qu’un téléviseur ne doive pas nécessairement être le point focal dans un salon, il est toujours important de prendre en compte l’emplacement du téléviseur lors de la conception de la disposition de la pièce. La planification de l’emplacement du téléviseur signifie que vous vous assurez qu’il ne distrait pas des autres points focaux, tels que votre cheminée ou votre vue extérieure. Vous devrez également tenir compte de la hauteur du téléviseur lors du positionnement de votre téléviseur. Si vous positionnez votre téléviseur trop haut ou trop bas, il aura fausse allure et peut provoquer des maux de cou indésirables. Pour cette raison, il est important de choisir le bon meuble TV.

Quelle hauteur de meuble TV choisir ?

Lorsque vous positionnez votre téléviseur, il est important de garder à l’esprit que le centre de l’écran du téléviseur doit toujours rester au niveau des yeux du spectateur. Pour cette raison, tenez compte de la taille moyenne des personnes qui regarderont la télévision, ainsi que de la taille du téléviseur et de la hauteur du canapé. Beaucoup de gens optent maintenant pour un meuble TV bas en raison de sa conception esthétique et de sa taille de visionnage confortable. Tendre le cou à des angles inconfortables pendant des heures est une recette pour l’inconfort, donc votre meuble TV doit positionner l’écran au niveau des yeux. Les meubles bas tels que les canapés et les chaises nécessitent des supports TV bas et vice versa. Les meubles bas pour téléviseur sont disponibles dans différents styles et modèles. Par exemple, vous pouvez choisir un meuble tv mural pour un design moderne.

Support mural vs meuble TV

De nos jours, les téléviseurs deviennent plus minces et plus légers, ce qui facilite leur montage sur le mur de votre salon avec un meuble TV monté. Cependant, les supports de télévision ont aussi leurs avantages. Lorsque vous choisissez d’acheter un meuble TV mural ou d’acheter un support TV, il y a beaucoup de choses à considérer. L’avantage le plus important des téléviseurs muraux est l’espace qu’ils vous font économiser. Parce qu’ils sont si fins et peuvent être fixés si près du mur avec un support mural, cela signifie que vous n’avez pas besoin de prendre de la place au sol avec un meuble TV. Un meuble TV mural peut donner une finition élégante et moderne.

D’un autre côté, avoir un meuble TV offre plus d’espace de stockage et peut être plus pratique. Choisissez un design de table attrayant avec des tiroirs ou des armoires qui ajouteront à l’apparence de la pièce, tout en vous donnant de l’espace pour les DVD, les jeux vidéo et les contrôleurs.

Choisir un meuble TV

Il existe différents modèles et agencements de supports TV que vous pouvez trouver sur le marché. Par exemple, vous pouvez choisir un meuble TV design avec des étagères ouvertes et des bases arrondies. Un meuble TV contemporain mais simple capture une sensation minimaliste dans une pièce moderne. Quand il s’agit de choisir une couleur, vous pouvez opter pour des tons neutres comme le gris clair pour rendre votre salon plus lumineux et plus spacieux. Vous pouvez également choisir parmi divers matériaux tels que le bois, le verre, les métaux, les panneaux de particules et les panneaux de fibres de densité moyenne. Pour un meuble TV plus durable, optez pour des meubles en bois et en métal. Ceux-ci sont souvent plus lourds, mais restent plus stables si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Vous pouvez trouver un meuble TV pas cher fabriqué à partir de panneaux de particules et de panneaux de fibres de densité moyenne qui offrent moins de longévité mais sont suffisamment durables pour résister à un usage quotidien.