Pourquoi et comment se rendre au parc aquatique Marineland ?

Le Marineland est un parc qui se trouve à Antibes, plus exactement dans les Alpes-Maritimes, en Côte d’Azur. Ce centre d’attractions a été conçu pour les enfants, les vacanciers ainsi que les personnes désireuses de passer des moments hors du commun à côté de diverses espèces d’animaux aquatiques placées dans des aquariums géants.

Le parc aquatique Marineland à Antibes

Le Parc Marineland, connu communément sous l’appellation Marineland d’Antibes, est un parc à thèmes situé en France, plus précisément dans les Alpes-Maritimes, sur la Côte d’Azur. Un nommé Roland de La Poype a fondé le parc en 1970 qui, par la suite, est devenu un patrimoine de Parques Reunidos, la multinationale espagnole. Il est, depuis 2017, sous la direction de Pascal Picot. Ce parc aquatique à Antibes s’étend sur 26 hectares. Il est composé d’un minigolf, d’un parc d’amusements pour enfant, d’un parc aquatique, d’un parc zoologique qui comprend de nombreux aquariums ainsi qu’un delphinarium, et possède même en son sein un hôtel trois étoilés, le Marineland Hotel, ainsi que des boutiques et un restaurant. Pour avoir un avant-goût de ce qui vous y attend, vous pouvez faire un tour sur www.marineland.fr. Le delphinarium du parc aquatique Marineland est l’un des quatre qui existent en France et l’un des deux en Europe à avoir des orques.

Les bonnes raisons d’aller à Marineland à Antibes

Visiter ce parc aquatique à Antibes vous permettra de découvrir diverses espèces aquatiques comme les otaries, les ours polaires, les requins, les dauphins et les manchots, de par le tunnel et les aquariums géants. Vous pouvez également visiter le Musée de la Poype qui est très attrayant d’ailleurs. A part les activités journalières, le parc marineland à antibes organise des spectacles inédits et ce, fréquemment. Les otaries, les orques et les dauphins vous feront profiter de spectacles que vous ne risquerez pas d’oublier. Le site vous ouvre ses portes tous les jours, dès 10 heures du matin.

Comment vous y rendre ?

Vous pouvez vous rendre au parc aquatique en prenant votre voiture. Vous allez alors saisir sur votre GPS l’adresse : 306 Avenue Mozart, 06600 Antibes – France. De Nice, vous allez prendre l’autoroute A8 et après le N°44, sortie Antibes, vous allez vers Sophia Antipolis et suivre le marquage du parc aquatique. De Cannes, par contre, vous allez prendre toujours l’autoroute A8, la sortie de Villeneuve-Loubet, après quoi, vous allez vous diriger vers Antibes et suivre la flèche menant au parc aquatique Marineland. A part la voiture, vous pouvez prendre l’avion et atterrir à Nice Côte d’Azur, à Montpellier ou encore à Marseille, après quoi vous allez prendre un taxi ou louer une voiture pour vous rendre au parc. Mais vous pouvez aussi prendre le train pour aller à Marineland à Antibes. Vous irez alors à la gare de Biot. De cette dernière, il ne reste que 200 mètres avant d’arriver au parc. Vous pouvez alors continuer à pied.