Plateaux repas en livraison en entreprise à Paris

Booster la productivité et l’efficacité des équipes au sein d’une entreprise nécessite une grande motivation de la part de chaque collaborateur. Rémunération, cadre de travail et avantages sociaux sont entre autres les conditions qui motivent les gens et qui les incitent à bien assumer leurs tâches. Dans cette optique, la prise en charge du repas de midi par l’entreprise est un plus non négligeable. Les managers ont plusieurs alternatives, mais la meilleure option reste la livraison de repas, notamment lorsqu’un réfectoire a été installé dans l’enceinte de l’établissement. Néanmoins, l’existence de cette cantine n’est pas obligatoire pour pouvoir bénéficier des services de ces traiteurs. Les entreprises peuvent aménager une salle, juste pour que chaque collaborateur puisse prendre le temps de bien manger et de se détendre pendant la pause-déjeuner. Nombreux sont les professionnels qui suggèrent ce genre de prestation, surtout dans la capitale de l’Hexagone.

Menus classiques et régimes spéciaux

Chaque enseigne a ses propres spécialités culinaires. Néanmoins, la majeure partie affiche des menus classiques pour le déjeuner. Ainsi, un pack comprenant une entrée, un plat de résistance et un dessert est souvent suggéré pour le menu classique, accompagné d’une boisson ou non. Mais diversité oblige, ces traiteurs sont aussi en mesure de concocter des régimes spéciaux, satisfaisant aux demandes de certaines catégories de personnes. Effectivement, les collaborateurs au sein d’une entreprise peuvent avoir des régimes alimentaires et des cultures différents. Régime végétarien, halal, cacher, sans gluten, sans lactose et sans porc sont entre autres les types de mets mis en avant par ces acteurs de la restauration. De ce fait, les clients peuvent commander le plateau repas traiteur qui leur convient, quel que soit leur régime alimentaire et leur croyance. Chaque personne travaillant au sein de l’entreprise sera bien servie. Les collaborateurs qui souhaitent découvrir d’autres saveurs peuvent, tout aussi bien, commander les repas d’un régime spécial car les offres sont modulables en fonction des besoins.

Faire d’une pierre deux coups, manger bien et en contribuer au développement durable

La livraison de plateau repas est un concept devenu démocratisé et tend à accaparer une part importante du marché de la restauration. Ce mode de vente requiert des emballages et des plateaux en quantité considérable, constituant un grand volume de déchets après leur utilisation. Désormais, la majorité des professionnels œuvrant dans la livraison de repas en entreprise a adopté le concept zéro plastique afin de contribuer au développement durable. Ainsi, divers plateaux, coffrets et emballages recyclables, sans plastique, ont été développés. Ces acteurs de la restauration participent vigoureusement aux démarches de la préservation de l’environnement puisque cette initiative a permis d’éviter des tonnes de déchets dommageables pour l’écosystème. La soustraction du plastique ne concerne pas uniquement les emballages et les plateaux car les ustensiles utilisés sont en inox ou en d’autres matières, comme le couteau de table, la fourchette et la cuillère. Cette démarche écoresponsable va plus loin pour d’autres. Effectivement, certains de ces acteurs de la restauration effectuent leur livraison en se déplaçant à bord d’un véhicule électrique. La combinaison de tous ces éléments fait que les entreprises qui commandent des plateaux repas chez ces traiteurs déposent aussi leur empreinte dans la préservation de l’écosystème. Par la même occasion, elles offrent des plats de qualité à leurs collaborateurs.

Les engagements des traiteurs professionnels

Tous les professionnels opérant dans le domaine de la restauration, tout comme ceux qui livrent le plateau repas en entreprise, sont tenus de respecter certains engagements. Les produits destinés à la consommation doivent être conformes aux normes d’hygiène et de qualité. Ainsi, pour satisfaire les consommateurs, les chefs doivent garantir l’excellence de leurs préparations en usant de leurs connaissances culinaires. Chaque mets doit être bien goûteux. Justement afin d’assurer la saveur et la qualité de chaque recette, les traiteurs sélectionnent délicatement les ingrédients utilisés. La fraîcheur de ces produits est aussi obligatoire afin de respecter les normes d’hygiène alimentaire. Au vu de ces différents impératifs que doivent respecter ces professionnels de la restauration, les entreprises sises à Paris doivent bien sélectionner le traiteur chez qui elles vont commander les plateaux repas.