Partir au pays des Kiwis

Pourquoi partir en Nouvelle Zélande nous direz-vous ? Pour aller à l’autre bout du monde juste pour le fun ? C’est possible…

Nous avons décidé de partir au pays des kiwis et du long nuage blanc et ainsi laisser la grisaille parisienne derrière nous avant tout « to improve our English» !! comme bon nombre de français.

Comment partir ? Rien de plus simple, une demande de Visa Vacances Travail auprès de l’ambassade de Nouvelle Zélande en France, n’ayant pas de quotas il est plutôt simple à avoir ( à condition d’avoir moins de 30 ans) et quinze jours maximum après, nous voilà avec le précieux sésame en poche pouvant travailler pendant un an en Nouvelle Zélande.

Ensuite, il suffit juste de faire ses valises sans oublier les vêtements de voile, les chaussures de marche, une veste contre la pluie, polaire, short, tong et surtout crème solaire car ici nous sommes sous le trou de la couche d’ozone et ça ne rigole pas.

Sur les formalités, rien de bien méchant, avoir un billet de retour, 2000 euros sur son compte en banque et une assurance responsabilité civile -médicale-rapatriement, et oui ce n’est pas la France, pas de sécurité sociale.

Ah oui, j’allais oublié, faire attention à ne pas emmener de foie gras, saucisson, jambon, terrine, fromage et autres mets français, cela pourrait passablement énerver les douaniers et surtout faire un trou important dans votre portefeuille !

Nous sommes arrivés à Auckland il y a maintenant plus de trois mois et allons tenter de vous faire partager à travers cette chronique un peu de notre vie dans ce pays du bout du monde.