Milf sunglasses

Depuis presque un an, Ben a monté sa marque de lunettes aux coloris flashy et au style inimitable. Le projet ? Commercialiser un modèle fun entre potes. Le résultat : un produit de qualité, fabriqué dans la région, à un prix très abordable. Bravo MILF !

20 ans après, les lunettes cultes de Haute-Savoie sont de retour

En 1988, des lunettes sont éditées pour un ski shop de La Clusaz et portent son nom, Ski 3000. 20 ans plus tard, une bande de copains les retrouvent dans un grenier. Séduits par son design rétro-futuriste, ils la rééditent juste pour le fun… En un an, plus de 2000 personnes partout dans le monde les adoptent uniquement grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux.

En juin 2009, ils décident de créer une marque dédiée, MILF (Made In La France) et prévoient de lancer prochainement une ligne d’accessoires et de vêtements sportswear.

Une aventure locale à dimension universelle

MILF Sunglasses est une marque savoyarde qui met en avant ses racines locales et sa qualité française jusque dans son nom : Made In La France. Les créateurs de la marque ont tous grandi en Haute-Savoie, la production se fait à Oyonnax et la direction se trouve à Annecy. Mais MILF Sunglasses est né avant tout d’une passion commune : celle d’une bande de copains pour la glisse et le soleil, les voyages et l’amitié. Leur idée : rééditer des lunettes flashy au style inimitable et en faire un signe distinctif pour tous ceux qui partagent leur vision de la vie.

Un style rétro pour une technologie avant-gardiste

A l’origine, les MILF avaient été conçues comme lunettes de protection. Grâce à une longue étude sur la charnière en polypropylène et injectées en monobloc, elles résistent au Drop Ball Test (test de normes européennes). Les branches peuvent endurer plus 400 000 ouvertures, avec une maniabilité record.

Avec plus de 4 coloris disponibles, les MILF s’adaptent à tous les styles et à toutes les utilisations : elles sont OTG (over the glasses) pour convenir aux porteurs de lunettes optiques. Leurs verres catégorie 3 (UV400) son en polycarbonate, garantissant une protection optimale sur toutes les neiges et eaux du globe. Les MILF sont privilégiées par les wakesurfers pour leur capacité à flotter sur l’eau et par les snowboarders pour leur tenue redoutable même en cas de poudreuse, mais aussi par les skieurs, skaters, joggers etc.

Les lunettes MILF par leurs créateurs

« Elles vont à tout le monde et ne font aucune discrimination quelque soit ton âge, ta religion, tes pratiques sexuelles, tes opinions politiques, le nom de ton chien, ta pointure et tout ça… elles te permettent de te faire des potes dans le monde entier…elles font la fierté de notre région, juste après le reblochon…elles représentent la devise de Bob Marley, Love & Unity. »