Les bonnes adresses pour faire du shopping à Strasbourg

Strasbourg : cette ville typiquement européenne au charme singulier du Sud-ouest de la France. On s’y rend pour découvrir des sites historiques emprunts d’histoire, pour se promener dans ses quartiers anciens, mais aussi pour faire du shopping.

Lorsque shopping rime avec découvertes

Si vous n’êtes pas un habitant de la ville, vous serez surement séduits par le caractère unique de la célèbre rue du Jeu-des-Enfants. Sachez que cet endroit est considéré comme exceptionnel même par les Strasbourgeois qui y ont toujours vécu.

Sur cette magnifique rue, qui est devenue dernièrement, piétonne et colorée, vous avez toutes vos chances de tomber sur une catégorie spécifique de magasin à Strasbourg : celle où l’on trouve des jouets pour enfants, des accessoires et des vêtements dans des boutiques avec une vitrine qui reflète l’esprit ludique de cette rue.

Pour plus de découvertes, rendez-vous au marché de Noël. Vous y trouverez plusieurs stands et magasins pour acheter les bredeles : des biscuits qui font partie des traditions culinaires de cette ville. Vous pouvez aussi vous procurer plusieurs variétés d’épices, du pain, des décorations de Noël et des produits artisanaux qui vous donneront l’eau à la bouche avant même de les avoir goûtés. Ce plaisir sera décuplé par l’ambiance très animée du marché surtout pendant les périodes de fête.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://www.au-magasin.fr/.

Les centres commerciaux pour un maximum de boutiques

Il est vrai que faire une petite balade dans les rues de Strasbourg ne peut que donner une dimension de plaisir supplémentaire à votre virée shopping. Cependant, si vous faites partie de ces personnes qui préfèrent les centres commerciaux aux boutiques qui longent les rues, sachez que, dans cette ville, vous pouvez aussi trouver ce type d’endroit.

Il y a tout d’abord le centre commercial Rivetoile abritant 85 boutiques, un cinéma, un supermarché et plusieurs restaurants. Situé sur le célèbre bassin de Austerlitz de Strasbourg, vous pouvez facilement vous y rendre que ce soit avec les transports en commun qu’en voiture.

Temple des grandes marques et de la mode, Les Galeries Lafayette sont le meilleur endroit que vous pouvez choisir pour faire votre shopping à Strasbourg, surtout si vous souhaitez acheter des vêtements de créateurs et de la maroquinerie de luxe. En revanche, si vous visez la variété, sachez que le centre commercial Place des Halles est le plus grand de la ville regroupant 180 commerces.

Le quartier la Petite France et ses boutiques

Vous êtes à la recherche d’une boutique à Strasbourg avec des pièces vestimentaires atypiques ? Le quartier de la Petite France compte des magasins vintage et des adresses incontournables pour faire de bonnes affaires.

Cette destination strasbourgeoise est à ne pas rater surtout qu’avec son charme et son authenticité, ce quartier appartient au patrimoine de l’Unesco : de quoi faire votre shopping dans un cadre pittoresque et exaltant !