Les avantages de la motorisation de portail

De nombreux utilisateurs sont séduits par les portails motorisés grâce aux avantages qu’apporte la motorisation. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles installer un portail automatique. Tschoeppé est une usine spécialisée qui peut vous accompagner si vous avez un projet d’automatisation. Faites appel à une équipe expérimentée pour vous proposer des produits de haute technicité et pour garantir une motorisation efficace.

La motorisation de portail : sécurité et confort

Il existe différents types de portails et leur motorisation procure de nombreux avantages. À part l’esthétique, l’automatisme du portail apporte aussi plus de confort. Vous n’aurez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir ou fermer le portail, ce qui est pratique lorsqu’il fait froid ou en temps de pluie. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le portail et le garage s’ouvrent, la lumière se déclenche… De plus, l’automatisation des ouvertures d’entrée amplifie la sécurité de votre maison, il sera plus difficile pour les intrus d’y pénétrer discrètement, car vous avez la possibilité de sélectionner les personnes qui peuvent avoir l’accès pour ouvrir votre portail. Votre maison ou votre entreprise sera protégée contre les intrusions, donc vous n’aurez pas forcément besoin d’autres mesures de protection complémentaires.

Une ouverture coulissante ou battante est motorisable et il existe plusieurs types de motorisations comme celle enterrée, vérin, invisible, bras… Vous pouvez visiter ce site www.tschoeppe.fr pour avoir plus d’informations.

Un caractère durable

En général, un portail motorisé a une durée de vie qui peut aller jusqu’à des dizaines d’années grâce aux matériaux avec lesquels il est fabriqué. Il résiste ainsi aux divers phénomènes climatiques et ne se dégrade pas facilement.

La motorisation de portail ajoute aussi de la valeur à votre propriété et elle permet un investissement durable, ce serait un atout supplémentaire pour que vous puissiez convaincre les acheteurs en cas d’une vente immobilière.

Système de motorisation de portail

Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’ouvertures pour les portails automatiques et il existe différents matériaux de fabrication possibles comme l’aluminium, le métal, le PVC et le bois. Les accessoires qui favorisent la commodité dans votre maison étant la télécommande, les alarmes, l’alimentation solaire, le système enterré, le feu de signalement… Pour déterminer le système domotique, il est essentiel de bien choisir la longueur ainsi que le poids du portail. Afin de faire votre choix de système de motorisation, pensez à prendre en compte ces critères techniques en fonction de vos besoins et de vos goûts.