La lithothérapie : Les soins holistiques par l’énergie des pierres naturelles

La lithothérapie s’inscrit dans le cadre de la médecine traditionnelle pour traiter les maladies grâce aux pouvoirs des pierres naturelles. Thérapie holistique, la lithothérapie est basée sur des soins empiriques s’avérant avoir du succès dans le passé et qui pourraient encore l’être à présent. Au-delà de cette approche, cette méthode thérapeutique promeut les propriétés des pierres pour soigner tous les maux humains qu’ils soient d’ordre physique ou psychique. Au cours des âges, l’usage des minéraux a permis de revivifier les énergies positives en chacun permettant de vivre harmonieusement. Afin de pouvoir recevoir les vertus des pierres, découvrez dans une boutique de lithothérapie les pierres qui vous conviennent.

Pourquoi recourir aux soins thérapeutiques des pierres semi-précieuses ?

Le pouvoir des pierres a été déjà connu depuis le moyen âge. En lithothérapie, les pierres semi-précieuses tiennent une place majeure dans le domaine de la guérison. En fait, les minéraux contiennent des énergies subtiles et stables. Ces énergies seront utilisées afin d’améliorer notre état de santé physique et psychique. Ainsi, vous ne risquerez aucun effet secondaire avec une médecine douce comme la lithothérapie. Toutefois, afin de profiter pleinement les puissances bienfaitrices de ces pierres, croire en ses vertus est primordial. En toute clarté, il faut croire en l’existence d’énergies invisibles composant tout être vivant (homme, plante et minéraux). Et ce sont les ondes dans les minéraux que la lithothérapie utilise pour influencer notre énergie afin de la rééquilibrer pour l’harmonie du corps. Enfin, il s’agit de poser telle ou telle pierre sur la zone malade pour pouvoir se libérer de tous les maux physiques. Afin d’en connaître un peu plus sur les bienfaits des pierres, cliquez ici.

Comment s’y prendre pour recevoir les vertus des pierres par la lithothérapie ?

La lithothérapie permet de tirer parti des vertus des pierres naturelles. Mais comment bien les utiliser pour profiter pleinement de ses propriétés ? Nombreuses sont les manières de bien faire usage de ces minéraux, vous disposez d’une alternative variée selon votre convenance. À titre d’exemple, vous pouvez vous arborer d’un bracelet ou encore d’un collier avec des pierres précieuses afin de bénéficier des ondes positives qu’elles émanent tout au long de votre journée. Sinon, munissez- vous tout simplement d’une pierre plate à mettre soigneusement soit dans votre poche soit dans votre sac. En toute évidence, vous allez vivre une expérience inédite grâce au pouvoir des pierres en vous libérant des énergies négatives tout autour de vous-même.

Si votre lieu de travail est plutôt sujet à des ondes électromagnétiques élevées, vous pouvez placer un article décoratif fait de tourmaline noir sur votre table de bureau. Ainsi, cette pierre neutralisera les effets nuisibles émis par des éventuels désordres géobiologiques. En outre, si vous travaillez dans le domaine de la santé comme thérapeute, les propriétés des pierres sont à votre portée aux profits de vos patients. Et pour cela, vous n’avez qu’à poser des galets ou pierres plates sur le corps du sujet et le tour est joué.

Désormais, vous connaissez l’utilisation des pierres, l’étape suivante est de savoir le genre de minéraux en parfait adéquation à votre santé physique et émotionnel.

Quelles pierres choisir pour se soigner ?

Chacune des pierres semi-précieuses possède des énergies ou des vibrations bienfaitrices respectives. De ce fait, les ondes émises par ces pierres agissent sur notre corps pour guérir de quelconque maladie. D’ailleurs, la lithothérapie nous propose toute une variété de pierres naturelles afin de nous aider à soigner non seulement les maladies physiques mais surtout de toutes sortes d’énergie négatives nous privant de vivre en toute sérénité. Pierres de références en lithothérapie, la tourmaline noire, l’obsidienne ainsi que l’agate ont chacune des vertus permettant de nous libérer de toutes afflictions causées par toutes sortes de situations. Alors, définissez vos besoins afin de pouvoir choisir la pierre qui vous convient.

Il nous arrive parfois de se sentir faible face à la difficulté de la vie. Le manque de confiance se fait sentir de plus en plus car nous avons peur de faire face à certaines situations. Heureusement, la nature nous offre l’antidote pour y remédier à ce sentiment d’angoisse tout en apportant courage et confiance en soi grâce au pouvoir des pierres. La lithothérapie propose de porter des bijoux en pierres comme l’agate dotée d’une vibration singulière. Stabilisant, le port d’un pendentif ou d’un bracelet en agate apportera chance et courage dans les moments difficiles.

L’obsidienne est par ailleurs une pierre de protection. Plus précisément, cette pierre constitue un bouclier permettant de se mettre à l’abri de mauvais œil. De plus, l’obsidienne larme d’apache développe chez une personne timide à avoir la détermination à communiquer. En fait, celui qui porte un bijou en obsidienne aura plus d’aisance à l’ouverture aux autres. Sur le plan physique, ce minéral a le pouvoir de détoxification permettant une circulation sanguine optimale. Elle peut également agir comme palliatif en réduisant les douleurs articulaires. Ainsi, cette pierre convient parfaitement à des  personnes souffrantes d’un rhumatisme articulaire.

Les propriétés des pierres reposent sur leurs influences positives sur notre corps ou sur notre esprit. Placée sur votre table de nuit ou sous votre oreiller, la tourmaline noire émet une vibration favorisant le sommeil à celui ou celle qui a de la difficulté à s’endormir. Tout comme l’obsidienne, cette pierre absorberait les douleurs en la posant sur la zone douloureuse.

Les processus de purification et le chargement des minéraux pour bien profiter de ses vertus

En lithothérapie,  la purification tout comme le rechargement des pierres semi-précieuses constitue une phase indispensable. Après utilisation, une pierre nécessite un nettoyage et doit être se revigorer afin de pouvoir profiter à nouveau de ses bienfaits.

Alors, concernant les pierres utilisées en soin, une purification régulière est recommandée pour supprimer toutes les énergies négatives telles que le stress et autres sentiments à défaut de tout contact physique. Et pour ce faire, prenez un récipient d’eau de source ou déminéralisée et plongez votre pierre là-dedans pendant environ douze heures. Et chaque pierre doit être plongée séparément. De plus, il n’est pas conseillé de resservir de cette eau pour nettoyer d’autres pierres. Par ailleurs, il s’avère que des pierres semi-précieuses comme le soufre et la célestine ne tolèrent pas tout contact à l’eau. Un amas cristallin peut toutefois être utilisé pour les nettoyer efficacement.

Concernant l’étape de rechargement, la méthode la plus facile est de le charger par le biais de l’énergie solaire ou lunaire. Il se pourrait que votre pierre change de couleur de par son exposition prolongée au soleil. Par conséquent, il faut bien modérer cette méthode de chargement en vue de protéger vos minéraux.

Portez des bijoux en pierres naturelles pour l’esthétique toute en jouissant de ses effets bienfaiteurs

D’une originalité incontournable, les pierres semi-précieuses se déclinent en toutes les couleurs de la nature pour faire des merveilles à vos bijoux. En fait, les bijoux en pierres dénotent une certaine qualité comme la finesse et peuvent être arboré avec toute tenue. Afin de se procurer des accessoires en pierre naturelle, une boutique de lithothérapie vous propose sa large gamme de pierres semi-précieuses en vous exposant les vertus des pierres et cristaux.

Disposant une variété de formes, les pierres semi-précieuses confèrent un caractère distingué sur votre bague en or. Si vous appréciez le style discret, des boucles d’oreilles en agate noire répondent parfaitement à votre manière d’être. En outre, le port d’un bijou en agate accorde une probabilité de réussite dans un domaine voulu si bien qu’elle encourage l’affront des situations coriaces. Et pour les personnes colériques, vous pouvez vous offrir ce minéral dans le but de neutraliser ce sentiment négatif nuisible à la santé du cœur.

Afin de personnaliser vos bijoux, optez pour des minéraux ayant des propriétés médicinales. La pierre d’opale constitue une meilleure option à incruster sur un beau collier en argent. Tellement appréciée pour ses reflets irisés, un bijou en opale ajoutera à votre tenue de soirée une élégance rayonnante. Les vertus des pierres comme l’opale sont purification et vibrations positives apportant sérénité ou paix intérieure. En effet, cette pierre a la capacité de purifier le sang et les reins. Effectivement, elle facilite l’accouchement et apaisera les règles douloureuses.

Soin énergétique, la lithothérapie fait usage des pierres pour stabiliser les énergies dans le corps afin que nous puissions nous débarrasser des maladies telles que les troubles digestifs et les migraines. Grâce au pouvoir des pierres, nous avons la capacité d’éliminer les énergies nuisibles nous privant le bien-être. Tout cela est possible si seulement vous auriez l’aptitude de bien choisir les pierres qui auront la propriété de soigner votre maladie, que la maladie soit d’ordre physique ou mental. Qu’elle soit portée autour du coup ou d’une autre manière, la pierre donnera le même effet bienfaiteur. Étant donné que vos bijoux en pierres semi-précieuses pourraient être en contact avec des énergies négatives, après chaque port, veuillez les nettoyer et les recharger. Ainsi, vous pouvez profiter à nouveau des vertus des pierres. Au-delà de tous ces effets bienfaiteurs, les pierres semi-précieuses gagner une place importante dans le domaine de la mode. La tendance actuelle se veut d’ajouter plus de caractères à vos bijoux fantaisies pour satisfaire les besoins esthétiques.