Décoration de biscuits pour une fête d’enfants

Préparer une fête pour une occasion c’est montrer à la personne que vous vous tenez à elle. Pour une cérémonie dédiée à un enfant, il y a l’embarras du choix selon le type de viennoiserie qu’il veut, certains préfèrent des gâteaux mais d’autres des biscuits décorés à leur façon. Il y a différentes formes comme une étoile, une fleur, une fusée, un nounours et même des personnages de dessin animé. C’est génial et attirant en même temps, plutôt original car peu de personne le fait. Mais comment décorer des biscuits pour la fête de votre enfant ?

Les sablés à succès : la première étape à réussir

Les enfants adorent cuisiner, donc de préférable, demander leurs aides pour réaliser les biscuits de leur fête. Là, ils commencent à s’amuser et à se rigoler donc ils plongent déjà dans l’ambiance de la fête. Une pâte à biscuits est composée de farine, de beurre et du sucre, mais d’autres ingrédients peuvent être ajoutés si l’enfant le souhaite. Il faut laisser la pâte se reposer au réfrigérateur car cela permet de la rendre moelleux et tendre, à éviter qu’elle devient dure ou élastique. Il faut choisir la forme qu’il aime et la cuire au moins dix minutes au four. Vous pouvez suivre quelques conseils dans des livres de cuisine comme une recette biscuit oreo ou autres sablés qui attirent comme biscuits enfants. Mais si vous voulez plus d’informations, veuillez visiter des sites et cliquez ici. Ces sites pourront vous offrir plus d’aides et d’idées.

La décoration du biscuit : deuxième étape qu’on doit maîtriser

Le biscuit pour enfant est plus attrayant une fois décoré. On peut utiliser plusieurs sortes de décoration pour le rendre beau aux yeux de l’enfant. N’oubliez pas de toujours lui demander de l’aide car il sera fier de son chef d’œuvre une fois que ses amis viennent pour la fête et il pourra se vanter et dire que c’est lui qui l’a créé. Vous pouvez faire un glaçage à l’aide des œufs et du sucre glacé, ajoutez les colorants alimentaires qu’il préfère. Il y aussi les pâtes d’amandes ou les pâtes de fruits comme à la banane ou à la goyave ou à la fraise comme il le veut. D’autres méthodes existent aussi comme des stylos alimentaires pour écrire des arabesques sur le biscuit. On peut acheter beaucoup de petites paillettes ou billes consommables et les saupoudrer sur les petits sablés.

Quelques idées de formes de biscuits qu’on peut imiter

Quel biscuit enfant allez-vous préparer ? Des sablés pour une simple fête ou bouchee sucree anniversaire. Les sablés en boules sont jolis et fondants donc les enfants les dévorent à grande vitesse surtout décorés. Les sablés en diamant sont des biscuits parfumés et moelleux, ils ont tous pour plaire aux enfants. Les sablés en étoiles à la cannelle, un pur délice à parfum souhaité, ils sont beaux et bons, idéaux pour offrir en cadeau. Le sablé en personnage de dessin animé, fourré à la confiture amusera les enfants avec la confiture à garnir au choix soit aux mûres, à la fraise,… L’enfant peut appeler aussi ses invités et leur demander de l’aide pour la réalisation des petits biscuits. Ils seront contents de les manger ensemble après satisfaction.