Comment faire pour avoir les cheveux longs ?

Avoir des cheveux longs est irréalisable pour certains. En effet, les cheveux de certaines personnes poussent moins vite que ceux des autres. Si tel est votre cas, vous devrez respecter quelques règles si vous voulez avoir une belle longue chevelure. Comment avoir les cheveux long ? Trouvez dans cet article quelques conseils et astuces.

Les pointes de cheveux

La première chose à faire si on veut avoir de long cheveux est de couper les pointes. Cette action va rendre vos cheveux plus sains. Ils deviendront plus volumineux et s’épaissiront davantage. En passant, lorsque vous coupez les pointes de vos cheveux, veillez à ce que la coupe s’adapte à votre visage. Puis, demandez à votre coiffeur les soins nécessaires pour avoir une pousse plus rapide. Néanmoins, dès que votre chevelure se casse ou s’effiloche, allez aussitôt chez votre coiffeur pour une coupe.

Conseil : il est préférable de procéder à une coupe tous les 3 mois si vous voulez augmenter la longueur et le volume de vos cheveux.

L’alimentation et la coiffure

La repousse des cheveux ne se base pas simplement sur les soins. Au fait, vous devez manger sainement. Priorisez les aliments riches en protéines et en omégas 3. En fait, la protéine est l’un des constituants de base des cheveux. Vous devez donc suivre un régime riche en protéine si vous voulez avoir de longs cheveux brillants. En plus, la protéine lutte contre les casses de cheveux. Voici quelques aliments riches en protéine : œufs, certaines viandes, fromages, les noix, les légumes verts, haricots et les fruits qui contiennent des vitamines C (comme les fraises).

En outre, les omégas 3 sont des acides gras qui vont faire briller vos cheveux. Vous les trouverez dans différents types d’aliments comme les sardines, huiles de lin, noix ou saumon.

Enfin, buvez beaucoup d’eau, car l’eau est aussi indispensable pour avoir des cheveux longs. Les cheveux secs mettent du temps à repousser alors que l’eau est la meilleure solution pour y remédier.

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre avoir des cheveux longs et le type de coiffure à adopter. En effet, la coiffure cheveux longs peut avoir des effets sur la santé des cheveux. Vous devez donc coiffer vos cheveux de manière à les protéger contre les différentes agressions de l’extérieur et non le contraire. Par exemple, ne serez pas trop votre chouchou.

Autres critères à ne pas minimiser

Premièrement, pour avoir de long cheveux il faut éviter l’utilisation des produits contenant des éléments chimiques. Effectivement sans vous apercevoir, les revitalisants et les shampooings peuvent ralentir la croissance de vos cheveux. Notamment, les shampooings contenant du sulfate vu qu’ils éliminent la graisse. Ainsi, le mieux est de choisir un shampooing certifié bio.

Aussi, pour obtenir des cheveux longs vous devez les laver avec de l’eau chaude (à la bonne température). Sachez que l’eau trop chaude peut sécher les cheveux et va entrainer par la suite leurs casses. De plus, les cheveux cassants mettent beaucoup de temps à repousser.

En ce qui concerne la fréquence de lavage, l’idéal est de ne pas laver les cheveux plus de trois fois dans une semaine.