Comment choisir le bon modèle de carte de remerciement ?

Votre mariage s’est bien déroulé. Tout était parfait et vos invités étaient très heureux pendant la cérémonie. Mais n’oubliez pas, après quelques semaines de cette belle journée inoubliable, vous devez encore respecter une dernière tradition, celle du remerciement des invités. Vous pouvez le faire en envoyant une carte de remerciement. Cependant, avec la multitude de modèles disponibles au marché ou en ligne, vous ne savez pas comment choisir le bon modèle de carte de remerciement. Avec ou sans photo, classique ou original, qu’importe votre goût, vous trouverez sans aucun problème la meilleure carte de remerciement de mariage, mais il vous faut quand même quelques conseils utiles pour faciliter votre tâche.

Choisissez un modèle proche de la thématique de votre mariage

Offrir une carte de remerciement mariage en adéquation avec le thème de mariage permet aux invités de revivre les festivités durant votre mariage. Que ce soit au niveau de la couleur ou du design, il vous suffit de le personnaliser un peu en ajoutant une photo. Mais là encore, il faut bien choisir la belle photo pour votre carte de remerciement de mariage. Certainement, votre photo de couple lors de votre mariage reste l’idéale. Celle qui reflète bien votre bonheur ou celle qui est prise lors de l’échange des consentements que ce soit à la mairie ou à l’église. Si vous pensez émotionner un peu vos proches ou vos invités au mariage, envoyez-leur une photo de vous en échangeant un baiser. En fait, l’objectif c’est de produire un effet de tendresse et de romantisme à votre carte de remerciement. Vous pouvez également miser sur le dynamisme et l’originalité de votre couple en leur offrant une carte de remerciement avec votre photo prise pendant votre lune de miel avec un paysage exotique. Pour obtenir plus d’idées sur les modèles de carte de remerciement de mariage, rendez-vous ici. À part cela, vous avez réalisé une série de photos de groupes. Ce serait également une bonne idée de choisir l’une d’entre elles.

Bien choisir la forme et le papier de la carte

La forme de la carte est un critère à prendre en compte pour réussir votre carte de remerciement de mariage. Petite ou grande, de forme carrée ou rectangulaire, nombreux modèles sont disponibles, mais c’est à vous de trouver celle qui vous plaira. Par ailleurs, la qualité du papier joue un rôle important pour la présentation et l’esthétique de votre carte de remerciement. Trois choix s’offrent à vous. Un papier pelliculé mat ou brillant permet de mettre en valeur les cartes de remerciement avec photo. Et pour une carte sans photo, prenez le type de papier création, un type de papier dessin qui est idéal pour un rendu traditionnel. Pour vous qui aimez la modernité, optez pour le type de papier iridescent dont les reflets nacrés et métallisés offrent un rendu terriblement moderne. Quel que soit votre choix, la carte doit refléter votre personnalité.

Optez pour une carte de remerciement de bonne qualité d’impression

Pour que les invités puissent apprécier votre carte de remerciement, il est important que la qualité d’impression de votre carte soit impeccable. Pour ce faire, faites appel à un professionnel. Certes de nos jours, il est possible d’envoyer votre carte d’invitation de mariage par courriel, mais certains préfèrent utiliser la bonne vieille méthode avec l’enveloppe timbrée. Mais pour assurer la continuité, utilisez la même méthode pour ces deux cartes. Pour la façon traditionnelle, commandez vos cartes de remerciements en même temps que les faireparts, en utilisant le même style. Cela vous facilite un peu la vie, car il vous suffit d’ajouter un petit mot personnel avant de les envoyer.

Une carte de remerciement personnalisé

Une fois que vous avez choisi le style et la qualité du papier de votre carte, il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne formule de dire « merci » à tous vos invités. Pour exprimer bien votre reconnaissance pour les cadeaux de mariage ainsi que leur contribution à votre voyage de noces, on vous recommande d’ajouter un petit mot personnalisé et c’est encore mieux si vous l’écrivez à la main. Cette personnalisation de la carte de remerciement mariage permet de remercier chacun en fonction de la place qu’il a dans vos vies comme cela l’affection sera bien partagée, des sentiments forts pour certains et plus courtois pour d’autres. En outre, n’hésitez pas de voir sur nombreux sites internet qui vous offrent de jolis modèles personnalisés en rajoutant vos prénoms ou vos initiales et en modifiant les couleurs et les types de polices selon votre goût. Et si vous voulez y mettre d’autres dessins ou illustrations de votre choix, ils vous feront cela sans aucun problème. Sachez qu’un remerciement de mariage doit se faire dans les deux mois qui suivent la date de votre mariage. Ainsi pour ne pas vexer vos invités, ne dépassez pas ce délai.