Comment bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?

Le service lié à la gestion de patrimoine est un accompagnement personnalisé. Un conseiller en gestion de patrimoine, ou CGP, est un professionnel qui peut vous assister et vous guider dans le but de pérenniser vos avoirs. C’est quelqu’un qui sera en mesure de vous apporter des analyses approfondies et rigoureuses, avec des réponses sur-mesure sur les problèmes qui touchent vos patrimoines ou concernant les investissements qui visent à les accroître. Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) peut également vous aider pour entretenir des projets spécifiques, et ce, quel que soit le secteur qui inclut vos activités et vos actions.

Cependant, trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine ne devrait pas se faire d’une manière aléatoire. Il faut trouver le bon, le meilleur et le CGP le plus fiable pour avoir les meilleures pistes et optimiser vos gestions patrimoines. Plusieurs modalités et quelques démarches doivent être ainsi retenues pour acquérir le service le plus convenable.

Avant tout, considérez la formation et les expériences du conseiller en gestion de patrimoine

Les formations suivies et les expériences du conseiller en gestion de patrimoine (CGP) sont un des éléments principaux à tenir en compte avant de conclure un contrat ou une coopération. En effet, dans cette dimension, il faut savoir son niveau de diplômes et ses expériences professionnelles, notamment en matière de droit, de finance, de banques, d’assurance, d’immobilier, de comptabilité, de fiscalité et d’économie.

Ainsi, si vous voulez investir ou entretenir une meilleure gestion de vos patrimoines, les services fournis par des conseillers compétents, dotés de plusieurs expériences confirmées et pointues vous sont tellement utiles, voire même impératives. Plusieurs offres de service pourraient être proposées à votre profit, mais les services fiables et de qualité sont rares. Néanmoins, il existe des conseillers très pertinents, comme julien vautel, capables de mettre à votre disposition des accompagnements pertinents et bénéfiques. Avec ses dix ans de performance, sachez que julien vautel a déjà escompté plusieurs expériences remarquables dans son palmarès professionnel.

Tenez compte des accréditations du conseiller en gestion de patrimoine (CGP)

Le statut de CGP, ou conseiller en gestion de patrimoine, nécessite une certaine gamme d’accréditations qui doivent correspondre aux offres et aux services qu’il propose. Sur le plan pratique, un conseiller en gestion de patrimoine doté d’une polyvalence devrait en effet :

• Avoir une compétence juridique appropriée ou CJA,
• Être un démarcheur financier,
• Être un conseiller en investissement financier ou CIF (c’est le statut qui permet de cadrer les conditions commerciales des produits financiers contrôlés par l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers),
• Être un IOB ou intermédiaire en opérations bancaires,
• Être un agent immobilier

Il faut savoir que le métier de conseiller en gestion de patrimoine (CGP) est réglementé par des normes que les autorités compétentes encadrent et suivent d’une manière régulière. Pour bien assurer la qualité du service acquis, vérifiez bien que votre conseiller en gestion de patrimoine admet une immatriculation auprès de l’ORIAS (ou organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Il faut entendre par ce dernier une association sous l’égide de la direction générale du Trésor, ayant pour but d’approuver les intermédiaires en assurance suivant la directive 2002/92/CE du Parlement en Europe. L’ORIAS répertorie les intermédiaires en France, sans distinction de domaines d’activités, d’actions ou de produits.

Comment trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ?

La recherche d’un bon conseiller en gestion de patrimoine (CGP) n’est pas une tâche aisée et elle n’est pas facile. Toutefois, à part les canaux issus de la bouche à oreille ou des prospectus, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, ou NTIC, peuvent également vous aider. Ainsi, il est possible de recourir à l’Internet pour effectuer des recherches, et ce, d’une manière facile et avec une large gamme de choix. Cependant, faites bien attention aux fausses informations et aux escroqueries avec les arnaques, car le réseau Web n’est pas un monde totalement en sécurité.
Malgré tout, des conseillers fiables sont à votre disposition. Et comme déjà soulevé précédemment, les services fournis par julien vautel sont très pratiques, profitables et bénéfiques pour toutes sortes d’activités. N’hésitez pas à profiter de ses précieux conseils !

Ne négligez pas la disponibilité du conseiller en gestion de patrimoine

Le temps compte beaucoup dans le mécanisme du conseil, tout comme dans un investissement. Un meilleur conseiller en gestion de patrimoine doit être ainsi capable de mettre du temps à votre disponibilité, tout en ayant la capacité d’établir une communication de proximité avec vous. Ses conseils devraient permettre de vous octroyer des fortes valeurs ajoutées et de vous protéger contre les risques majeurs, surtout ceux qui sont liés à la finance, l’assurance ou la banque. Il doit être aussi pour être capable de s’assouplir face à vos encours et vos disponibilités, tant sur le plan financier que sur le plan humain.