Comment bien choisir sa table de massage électrique ?

Les bienfaits du massage ne sont plus à prouver : relaxant, stimulant, excitant… Cependant, pour garantir la réussite d’une séance, le professionnel doit s’équiper d’une table et d’accessoires de massage de qualité. Mais quel est l’intérêt d’investir dans une table de massage électrique ? Et quels sont les critères de choix ?

Table de massage : quelle est l’utilité ?

La table de massage est un appareil indispensable pour un masseur professionnel. La hauteur est réglable à volonté, et elle possède deux parties relevables. Grâce à la têtière qui peut s’adapter à n’importe quelle morphologie du visage et aux diverses positions possibles, la table assure un confort optimal aussi bien à l’expert qu’à la personne massée.

Sur le marché, on peut trouver plusieurs modèles de table de massage que l’on peut classer en deux catégories.

Les tables de massage fixes

Elles sont disponibles en 3 versions. La table de massage à réglage manuel est la plus prisée. C’est d’ailleurs la moins chère. Or, sa grande stabilité séduit les professionnels du métier malgré sa taille encombrante. La table de massage électrique est un mobilier médical de dernier cri. Elle est économique et très pratique puisqu’il suffit d’utiliser la commande pour régler la forme, la hauteur… On en trouve principalement dans les cabinets d’ostéopathie et de kiné. Faites un tour sur www.girodmedical.com pour découvrir une grande variété de tables de massage électrique. La table hydraulique, quant à elle, est plus énergivore et plus onéreuse. Son revers ? Elle est difficile à manipuler.

Et les tables pliantes

Elles sont légères, non encombrantes et faciles à transporter. Elles conviennent parfaitement pour un usage à domicile. Cet accessoire est incontournable pour les masseurs nomades.

Pourquoi choisir une table de massage électrique ?

La table de massage électrique est un équipement médical que l’on trouve principalement dans un centre de beauté et de bien-être et chez un massothérapeute professionnel. Son principal atout ? Elle assure une grande stabilité aux utilisateurs. De plus, elle est dotée de nombreuses fonctionnalités et le réglage s’avère simple. Il suffit d’appuyer sur la commande électrique pour ajuster la hauteur et les positions : le lit, la têtière, les accoudoirs et le repose-pied.

En outre, le dispositif se décline en plusieurs modèles pouvant convenir à toutes les attentes, en fonction de la taille voulue et de l’espace disponible. Et le prix varie selon les options choisies. Plus les options augmentent, plus le prix sera élevé. Si les modèles simples sont accessibles à quelques centaines d’euros, les tables haut de gamme sont vendues à plusieurs milliers d’euros. Enfin, c’est une table polyvalente. Elle peut servir dans d’autres domaines : manucure et pédicure, soins du visage, acupuncture…

Quelle table de massage électrique choisir ?

La table de massage electrique est un matériel onéreux. Il faudrait donc vérifier certains détails pour faire le bon choix. Tout d’abord, listez les fonctions qui vous seront utiles afin d’optimiser les dépenses : appui pour les bras, têtières, tendeur, dossier supérieur relevable, cabinet de rangement, structure avec étagère, plateau plat, etc.

Le patient passera en moyenne 1 heure sur la table. De ce fait, veillez à sélectionner une mousse de qualité pour garantir un confort optimal aux utilisateurs, ni trop mou ni trop dur. Le rembourrage aura effectivement des impacts sur la qualité du matelas. Quant au revêtement, assurez-vous que la matière dispose d’une bonne résistance à toute épreuve. Aujourd’hui, vous avez le choix entre le polyuréthane et PVC. Toutefois, la première option vous offrira une meilleure longévité.

La table de massage électrique est fabriquée soit en bois ou soit en aluminium. Ces matériaux sont très robustes. Le choix dépend alors du style recherché : le bois pour un look classique et l’alu pour un style épuré. En outre, vous devez tenir compte du poids, de la hauteur, de la largeur et de la longueur. Attention ! La taille doit pouvoir d’adapter à tous les patients. En bref, la table doit répondre à vos besoins.

Enfin, votre prestataire doit vous proposer une garantie d’au moins 1 an. Certains fabricants élèvent même la garantie jusqu’à 5 ans. En tout cas, pour garantir une meilleure longévité à votre lit de massage, misez sur des produits haut de gamme et de marque connue. Vous avez des doutes ? Pour vous aiguiller dans vos choix, il ne faut pas hésiter à consulter les avis et les commentaires laissés par les internautes.

Où acheter une table de massage électrique ?

Pour trouver la table de massage qu’il vous faut, rendez-vous dans un magasin de vente de matériel médical physique ou virtuel. Vous y découvrirez une multitude de choix. Toutefois, l’achat en ligne présente des avantages indéniables. Les sites marchands sont ouverts 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc commander votre matériel sans contrainte horaire ni géographique. De plus, en passant d’un onglet à l’autre, vous pouvez comparer rapidement les offres sans vous déplacer. Cette solution vous offrira alors un gain de temps énorme.

Par ailleurs, sur le web, les offres sont plus variées et les tables sont vendues à des prix défiant toute concurrence. En vérité, les charges des e-commerces sont réduites. Et grâce à un approvisionnement en grande quantité directement auprès des fabricants, ils sont en mesure de proposer des tarifs plus attractifs qu’en magasin. Et les plus chanceux auront accès à diverses offres promotionnelles : remises, cahsbacks, codes promo…

Pour clore, la marchandise peut être livrée directement chez vous, gratuitement ou en contrepartie d’un frais de déplacement. Si vous n’êtes pas satisfait, vous disposez d’un délai de 14 pour vous rétracter et être remboursé.